Ecurie Basilisk : les étrangers raflent la mise
L'Ecurie Basilisk est l'une des plus anciennes associations de sport automobile de Suisse. Pour la première fois, un pilote international du canton de Saint-Gall a été sacré champion du club. Avec la 64e assemblée générale et le traditionnel Ecurie Obe au Gasthof zum Ochsen à Arlesheim BL, l'Ecurie Basilisk a clôturé la saison passée de l'association et a en même temps [...].

Avec sa 64e assemblée générale et son traditionnel Ecurie Obe au Gasthof zum Ochsen à Arlesheim BL, l'Ecurie Basilisk a clôturé la saison associative écoulée et a en même temps donné le coup d'envoi de la nouvelle. Fondée le 11 janvier 1956 à Bâle par sept coureurs régionaux et passionnés de courses, elle est aujourd'hui encore l'une des plus grandes associations de son genre en Suisse, avec 133 membres plus ou moins actifs.
Les membres actifs sont récompensés
Grâce à un comité directeur prudent en termes de dépenses et de recettes, mené par le président Beat Wetzel, un prix de plus de 6000 francs a pu être réparti entre les 23 coureurs classés pour 2019. Beaucoup d'autres ont participé à diverses courses, mais n'ont pas communiqué leurs résultats ou n'ont pas obtenu au moins trois classements.
De plus, il existait un championnat récréatif doté de 1200 francs, auquel les non-licenciés pouvaient également participer. L'AG a décidé de revaloriser ce concours pour 2020.
Fleuron international
Pour la première fois depuis des décennies, le titre de champion du club a été attribué à Andy Stucki, un pilote de course couronné de succès qui n'est pas originaire du nord-ouest de la Suisse et qui, avec une licence internationale, ne participe qu'à des courses sur circuit. Avec ses résultats de premier plan dans la Renault Clio Central Europe Cup et son magnifique triomphe au Clio Open dans le cadre de la Formule 1 à Hockenheim, le Saraginois de 34 ans originaire de Schmerikon, sur les bords du lac supérieur de Zurich, a accumulé autant de points que quiconque.
Depuis 2004, Stucki est membre de l'Ecurie Basilisk. Ces dernières années, le Saint-Gallois s'est toujours classé parmi les premiers du championnat, mais jamais à la première place. En plus d'un trophée, cela est récompensé par un prix de 1000 francs.
Celui qui bat plus d'adversaires obtient plus de points
Le Soleurois Benno Berchtold, domicilié à Rotkreuz, a été sacré vice-champion. L'homme de 61 ans a accumulé ses points, dont le montant dépend de la force de la classe, dans la Lotus V6 Cup Suisse. Dans cette coupe de marque, il a remporté le titre dans la catégorie Production, comme l'année précédente. En plus du trophée, Berchtold est reparti avec une enveloppe contenant 750 francs.

La troisième place au classement général et 500 francs de prix ont été attribués à Raymond Stofer, qui fait partie des plus rapides lors des slaloms LOC avec sa Mini Cooper S. Après avoir été champion du club en 2017 et 2018, ses victoires et deuxièmes places n'ont pas suffi pour remporter le titre, notamment en raison de la diminution du nombre de classes.
Bruno Ianniello et Giuliano Piccinato, deux autres anciens champions de club et de Suisse, se sont classés derrière lui.
Tout est à lire en ligne
Le rapport sur les résultats sportifs de tous les Ecuriens peut être consulté sur cette page. Lien sur le site internet. Le classement complet ainsi que des informations intéressantes sur les 64 ans d'histoire de l'association et sur la vie du club sont également disponibles sur le site Internet.