Championnat de sport électronique : trois fois le tour de la Terre 🎥
TRAJETS SIMULATIFS Lors de la première séance de qualification, 23 923 tours virtuels ont été effectués à Imola dans toute la Suisse lors du championnat national de sport électronique. Cela correspond à une distance d'un peu plus de 117 000 kilomètres, soit presque trois fois la circonférence de la Terre.
Au total, 15 personnes se sont déjà qualifiées pour la finale dans les trois catégories Pro, Ladies et Ü45. Dans la catégorie Pro, les anciens champions Thomas Schmid et Leonard Heidegger ont dû faire leurs preuves jusqu'à la fin face à une forte concurrence composée en partie de nouveaux coureurs. Heidegger a dû se contenter de la 8e place et n'est donc pas qualifié. L'ensemble du top 7 a réalisé des temps au tour de 0,173 seconde.
Andrea Aymon derrière Nadia Brülisauer
Dans la catégorie des plus de 45 ans, Martin Bodmer et Tiago Parreira, entre autres, se sont qualifiés en tant que novices. Chez les dames, Andrea Aymon a surpris ses concurrentes en terminant en tête derrière Nadia Brülisauer. Aymon n'est pourtant pas une inconnue. Lors de la première édition des Swiss SimRacing Series en 2019, elle a concouru aux côtés de Danica Brönnimann et s'est classée sixième lors des qualifications à Berne.
L'âge de 15 ans est requis
La participation au championnat suisse est ouverte à toutes les personnes résidant en Suisse ou de nationalité suisse. Les conditions minimales sont un âge de 15 ans et une taille de 1,55 mètre. Les frais d'inscription pour les qualifications deux à quatre à quatre s'élèvent à 40 francs et comprennent une séance de qualification de 25 minutes. Inscriptions pour la cinquième édition du Porsche Esports
Carrera Cup Suisse sont publiés sous http://simracingseries.ch acceptée.
Dates des qualifications et des finales
- 23 septembre Qualification 2 : A Plus Simracing Lounge, ZH ; Race Sim Zone, AG ; Pole Position Lounge, Zoug.
- 07 octobre Qualification 3 : Racing Lounge, BL ; Beo Racing Center, BE ; Racing Fuel Academy Horgen, ZH.
- 21 octobre Qualification 4 : Autovirtuell, TG ; Kartbahn Lyss BE ; Racing Fuel Academy Dietlikon ZH.
- 02 et 03 novembre Qualification 5 : Salon Auto Zurich Car Show, ZH.
- 04 novembre Finale cat. Pro, Ladies et Ü45 : Messe Auto Zürich Car Show, ZH.
A ne pas manquer : Le champion suisse de la catégorie Pro affrontera en direct le champion suisse des Flanc-GT3 Series le 5 novembre et aura ainsi la chance, comme les années précédentes, de représenter la Suisse aux FIA Motorsport Games. Des prix en nature de grande valeur attendent les champions des différentes catégories.