Ducati : Premières images du prochain Monster
Une entrée en force Ducati aborde l'année 2021 avec un Monster entièrement remanié. L'icône de la marque a été réduite à l'essentiel et arrive sans cadre tubulaire en treillis ni désignation supplémentaire avec le nombre de cylindres. Le V2 de 937 centimètres cubes, légèrement renforcé à 111 ch à 9250 tours par minute, est directement suspendu par les culasses au cadre court en aluminium. Ducati [...]
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Le V2 de 937 centimètres cubes, légèrement renforcé à 111 ch à 9250 tours par minute, est suspendu par les culasses directement au cadre court en aluminium.
Ducati a réduit le poids à sec à 166 kilogrammes. Le cadre auxiliaire arrière en polymère renforcé de fibres de verre y contribue par exemple.
Écran inspiré de la Panigale V4
Le successeur du Monster 821, plus léger de 18 kg, est équipé de série d'un Quickshifter up-and-down, d'un ABS en virage à trois niveaux, y compris la désactivation sur la roue arrière, d'un Launch Control et d'un Wheelie Control.
L'écran TFT intégral de 4,3 pouces est conçu sur le modèle de la Panigale V4. Pour une meilleure maniabilité, l'angle de braquage a été augmenté de sept degrés. Un kit de rabaissement devrait également faciliter la prise en main du Monster en cas de besoin.
Nouveau revêtement aérodynamique du cockpit
Désormais, la variante de modèle Monster Plus avec carénage de cockpit aérodynamique et housse de selle passager s'ajoute à l'équipement standard.
La Ducati Monster devrait être commercialisée en avril. Les prix ne sont pas encore connus.