Dubaï : double podium pour Simon Trummer 🎥

ASIAN LE MANS SERIES Le premier week-end de course de la série asiatique Le Mans à Dubaï a permis à Simon Trummer et à l'équipe Phoenix de décrocher deux troisièmes places au classement général. Sans une collision dans la course 1, il aurait été possible de faire mieux. Dans la course 1, Simon Trummer a mené pendant 22 minutes. Vous pouvez voir à partir de 39:20 minutes comment la collision s'est produite. Les débuts de Phoenix Racing [...]

Dans la course 1, Simon Trummer a mené pendant 22 minutes. Vous pouvez voir à partir de 39:20 minutes comment la collision s'est produite.

Les débuts de Phoenix Racing dans le sport des prototypes ont commencé par un feu d'artifice de Simon Trummer. Parti en troisième position depuis la deuxième ligne, le Bernois a pris la tête dès le premier tour au volant de l'Oreca-Gibson LMP2 verte.

Tir par derrière
Les dépassements ont permis aux poursuivants de rester dans la course. Une tentative de dépassement un peu optimiste de Sean Gelael a provoqué une légère collision et le tête-à-queue des deux adversaires. Le Suisse a ainsi perdu la tête et a dû passer par les stands pour récupérer un nouveau carénage arrière.

Grâce à des temps au tour constants et rapides, Simon Trummer, le Liechtensteinois Matthias Kaiser et le professionnel danois Nicki Thiim ont au moins réussi à monter sur la troisième marche du podium.

36 voitures des catégories LMP2, LMP3 et GT3 ont pris le départ à Dubaï. Simon Trummer a pris l'avantage dès le départ de la course 1 au volant de l'Oreca verte (photos : Asian Le Mans Series).

Ça aurait pu être mieux
Le trio Phoenix a également terminé la deuxième course du dimanche sur la même marche. Jusqu'à la fin, les trois pilotes se sont battus pour la deuxième place et ont finalement dû s'avouer vaincus pour à peine 14 secondes.

La joie de ce double podium s'est accompagnée d'une légère déception pour le Suisse.

Simon Trummer : "Sans le tir de Gelael, la première ou la deuxième place aurait été possible samedi. C'est dommage. Dimanche, il nous a manqué le rythme pour être en tête. J'espère que nous trouverons quelque chose pour Abu Dhabi qui nous permettra d'aller plus vite".

Suite et fin à Abu Dhabi
Le chef d'équipe Ernst Moser était néanmoins satisfait des débuts en sport automobile de son écurie basée au Nürburgring.

Ernst Moser : "Toute l'équipe a fait preuve d'une performance impressionnante ce week-end. Obtenir directement deux places de podium pour ses débuts ne va pas de soi. Nous pouvons en être très fiers et nous rendre à Abu Dhabi en toute confiance".

Deux autres courses de 4 heures s'y dérouleront vendredi et samedi prochains et se termineront à chaque fois sous les projecteurs. Ainsi s'achève l'Asian Le Mans Series 2021, qui se concentre sur les deux week-ends aux Emirats arabes en raison de la pandémie de coronavirus et de ses répercussions sur les possibilités de déplacement.

Matthias Kaiser, Nicki Thiim et Simon Trummer ont décroché deux troisièmes places avec le Phoenix Racing (photo : Phoenix).

Porsche remporte la GT3
Les deux courses ont été remportées par l'équipe G Drive Racing, composée des Autrichiens René Binder et Ferdinand Habsburg ainsi que du jeune Chinois Yifei Ye sur une Auris-Gibson LMP2.

Dans la catégorie GT3, qui comptait 19 voitures, la plus rapide des deux Ferrari 488 engagées par Kessel Racing s'est classée 8e et 9e. Avec Herberth Motorsport le samedi (sans le Soleurois Daniel Allemann, qui participe aux 24H Series) et GPX Racing le dimanche, qui avait déjà remporté les 24 Heures de Dubaï il y a un mois avec les trois mêmes pilotes, les deux victoires de manche sont revenues à des équipes clientes de Porsche.

Asian Le Mans Series - Course 1 Asian Le Mans Series - Course 2

asianlemansseries.com

(Visité 230 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet