DTM Zolder : Müller fait preuve de beaucoup de combativité 🎥

Le pilote allemand Nico Müller est revenu dans le groupe de tête avec une quatrième place lors de la sixième course DTM à Zolder, en Belgique. En revanche, le vainqueur de Lausitz, Philip Ellis, n'a pas été à la hauteur. Les moments forts de la course 2 montrent comment Philip Ellis a ruiné sa course très tôt et comment Nico Müller s'est retrouvé en quatrième position après avoir [...].

Les moments forts de la course 2 montrent comment Philip Ellis a ruiné sa course très tôt et comment Nico Müller s'est hissé à la 4e position après sa chevauchée dans le lit de gravier.

Lors de la course du dimanche, Nico Müller, parti en cinquième position, est sorti de la piste avec son Audi R8 LMS dans la phase initiale, sans qu'il en soit responsable. Grâce à une prouesse de conduite et de stratégie de l'équipe Rosberg, le Bernois n'a néanmoins manqué le podium que d'une position.

Nico Müller : "Lors du nouveau départ après une phase de safety-car, Mike Rockenfeller m'a poussé injustement dehors, ce qui m'a fait perdre beaucoup de places. Ensuite, j'ai pu revenir sur les leaders grâce à un bon rythme et à un bon arrêt au stand de mon équipe. Si la course avait duré quelques tours de plus, j'aurais peut-être même pu attaquer la troisième place".

Ping-pong sur le circuit
Müller a pris le départ de la première course du samedi en 9e position, mais il a été impliqué dans un accident dès la phase initiale et a perdu du terrain. Le Suisse, qui s'est battu jusqu'à la ligne d'arrivée, a tout de même réussi à se hisser dans les points en se classant dixième.

Nico Müller : "Samedi, j'avais l'impression d'être une balle de ping-pong et, malgré les dégâts importants, mon rythme était étonnamment bon par la suite. En principe, nous pouvons être assez satisfaits de notre quatrième position du dimanche, mais nous devons continuer à travailler. Nous pourrons alors bientôt nous battre à nouveau pour des victoires, car c'est pour cela que nous sommes ici".

Pour le vice-champion Nico Müller, les choses ne se passent pas encore comme prévu au sein de l'équipe Rosberg. A sa gauche, son jeune coéquipier américain Dev Gore.

Seulement quatre points pour Philip Ellis
Philip Ellis a vécu en Belgique le pire week-end de sa première saison en DTM. Lors de la première course de 55 minutes et trois tours sur le circuit de quatre kilomètres, il n'a pas pu dépasser la huitième place avec sa Mercedes-AMG.

Dimanche, le Zougois a freiné dans le premier virage, éliminant au passage un collègue de la marque et ne terminant qu'en 16e position après la pénalité de passage par les stands.

L'Afrique du Sud maintient sa position en tête du classement
Les deux courses se sont soldées par les victoires de Kelvin van der Linde dans l'Audi R8 d'ABT et de Marco Wittmann dans la BMW M6 de Walkenhorst Motorsport. Wittmann est donc le cinquième vainqueur de course en six courses.

Après avoir terminé 8e dimanche, le Sud-Africain reste en tête du classement avec 101 points, suivi par le pilote Ferrari Liam Lawson (3e de la course 2) avec 80 points et Maximilian Götz (2e dimanche) avec 72 points. Ellis et Müller occupent les 6e et 9e places intermédiaires avec respectivement 54 et 38 points.

Le prochain week-end de course du DTM aura lieu du 20 au 22 août sur le circuit de sprint du Nürburgring.

Kelvin van der Linde a été le premier pilote à fêter une deuxième victoire cette saison, suivi par son coéquipier chez ABT-Audi, Mike Rockenfeller.

Résultats DTM Zolder, course 1

Résultats DTM Zolder, course 2

dtm.de

(Visité 211 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet