DTM : victoire pour Mortara, points pour Müller

DTM NORISRING Le Genevois Edoardo Mortara, qui court pour l'Italie, a été le pilote le plus remarquable du quatrième week-end de DTM 2018 à Nuremberg. Pour Nico Müller, il ne reste, outre quelques points, que la consolation d'avoir été le pilote Audi le plus rapide. Lors de la première course du samedi, Mercedes a surclassé ses concurrents Audi et BMW. Edoardo Mortara a décroché la pole position [...].

Devant le public le plus impressionnant du DTM, Edoardo Mortara s'est imposé dès le départ avec sa Mercedes. Audi n'a joué aucun rôle lors de la première course (photo : DTM).

Lors de la première course du samedi, Mercedes a surclassé ses concurrents Audi et BMW. Edoardo Mortara a décroché la pole position et a ensuite fêté la dixième victoire de sa carrière en DTM, la deuxième de la saison après le Lausitzring et la deuxième sur le Norisring après 2016.

Dimanche, Edo s'est classé deuxième derrière Marco Wittmann sur BMW. Il remonte ainsi à la deuxième place du classement, à six points de son coéquipier Gary Paffett, qui avait terminé deuxième samedi.

Contrairement à la Formule E de la FIA, Mortara court sous pavillon italien en DTM. Le Genevois a désormais de bonnes chances de remporter le titre, mais il ne veut pas encore en entendre parler.

Edoardo Mortara : "Le samedi a été parfait. L'année dernière, c'était difficile pour moi, mais cette saison, ça se passe beaucoup mieux. Mais il est encore trop tôt pour penser au championnat. Il y a encore de nombreux week-ends de course à venir".

Podium du samedi : Gary Paffett, leader du classement, Edoardo Mortara, vainqueur, et Marco Wittmann, vainqueur dimanche (photo : ISPFD).

Un terrain difficile pour Audi
Le parking transformé en circuit autour de l'ancien bâtiment du Reichstag, près du Dutzendteich de Nuremberg, n'a pas été un bon terrain de jeu pour Audi. Au moins, Nico Müller a été le plus rapide des six pilotes Audi pendant les deux jours.

Ce résultat décevant pour le champion en titre Audi s'était déjà dessiné lors des essais et des qualifications du samedi. Avec 224 millièmes de retard sur la pole position, Nico Müller, 10e sur la grille de départ, était le pilote le mieux placé avec une Audi RS 5 DTM.

Malheureusement, le Bernois a été victime d'une crevaison lors de la première course, dans un duel acharné avec la BMW de Timo Glock, jusqu'alors leader du championnat. L'arrêt supplémentaire au stand a relégué Müller à la dernière place.

Dimanche, Nico Müller a réussi à devancer quelques BMW, Mercedes et toutes les autres Audi (photo : Audi Sport).

Sixième place et meilleur pilote Audi
Les choses se sont mieux passées dimanche. Parti à nouveau de la 11e place en tant que meilleur pilote Audi, il a gagné plusieurs positions. Après un changement de pneus précoce, Müller s'est maintenu dans un groupe très disputé de pilotes BMW et Mercedes.

En 2016, il a fêté sa seule victoire en DTM lors de la deuxième course sur le Norisring.

Nico Müller : "Nous avons eu du mal sur ce circuit, mais nous avons marqué des points importants. C'est une petite récompense pour le travail acharné de toute l'équipe, qui a fait un excellent travail. Samedi, nous avons été un peu malchanceux, sinon nous aurions déjà marqué des points à ce moment-là. Je me réjouis maintenant de la prochaine course à Zandvoort. J'espère que nous y serons à nouveau un peu plus forts".

www.dtm.com

(Visité 96 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet