DTM : calendrier révisé sans Norisring
DÉBUT DE LA SAISON À SPA Avec un mélange d'événements simples et doubles, le DTM voulait organiser 20 courses à partir de la mi-juillet, dans un premier temps sans spectateurs. Mais le Norisring n'est pas autorisé à rouler, c'est pourquoi les courses ne commenceront qu'en Belgique. Le calendrier du DTM 2020 a dû être revu de fond en comble compte tenu des restrictions passées et présentes liées à la pandémie de Covid 19 [...].

Le calendrier du DTM 2020 a dû être remanié de fond en comble compte tenu des restrictions passées et présentes imposées par la pandémie de Covid 19. Et au lendemain de la publication de la dernière version du calendrier à ce jour, l'ITR, en tant qu'organisation faîtière, doit à nouveau faire des concessions.
Pour les courses d'ouverture de la saison sur le Norisring de Nuremberg, la pompeuse tribune en pierre sur l'ancien terrain du Reichstag devait rester libre de spectateurs, tout comme le pittoresque paddock autrement accueillant du Dutzendteich. Mais le lendemain de l'annonce des nouvelles dates du DTM, mercredi, le gouvernement de la ville de Nuremberg a également rejeté ce projet, à la surprise de l'ITR.
Retour à Spa-Francorchamps
La saison DTM 2020 ne commencera définitivement qu'au début du mois d'août avec le premier week-end de course à Spa-Francorchamps. Le circuit traditionnel belge a accueilli le championnat pour la dernière fois il y a 15 ans.
Les Belges ont reçu l'autorisation officielle pour organiser des "courses fantômes", comme celles qui auront lieu trois semaines plus tard en Formule 1. Pour les pilotes, c'est un moment fort, mais sans public, l'ambiance est à mourir de rire.
Finale à Hockenheim
Ensuite, il y aura le premier des trois événements doubles avec des courses chaque week-end consécutif sur le Lausitzring, le Nürburgring et à Zolder en Belgique.
L'événement unique à Assen (NL), également proche de la frontière, constitue avec les deux week-ends dans l'Eifel le premier "triple header" de l'histoire du DTM. La finale du premier week-end de novembre à Hockenheim complète le nouveau calendrier. Mais celui-ci pourrait bien faire l'objet d'autres corrections.

Concept de protection
Afin que les voitures DTM d'Audi et de BMW, d'une puissance de 600 chevaux, puissent revenir sur le circuit du Nürburgring pour les essais officiels de la série du ... au 11 juin, l'ITR a élaboré, en collaboration avec des experts, un concept détaillé de protection contre les infections, adapté en permanence à la situation actuelle. Les directives des pays européens concernés et des Länder respectifs sont constamment intégrées dans le concept de protection contre les infections.
Les fans suisses peuvent espérer
C'est pourquoi, au vu de la situation actuelle, le DTM prévoit dans un premier temps des courses sans spectateurs sur place. Les développements autour des différents sites seront toutefois observés avec la plus grande attention.
Dans la mesure où cela est possible et justifiable du point de vue de la sécurité et de la santé, des courses avec des spectateurs sur place sont également envisagées. Les fans suisses peuvent donc espérer pouvoir observer Nico Müller et Fabio Scherer en direct sur place, au moins lors de la "course à domicile" d'Hockenheim.
Le DTM Trophy participe six fois à la course
Outre le DTM, le DTM Trophy participera également à six manifestations. La nouvelle série GT3, qui compte actuellement 20 voitures inscrites, disputera ses courses à Spa-Francorchamps, au Lausitzring, aux deux manches du Nürburgring, à Zolder et à Hockenheim. Elle constitue le cœur du programme-cadre, qui sera complété par d'autres séries dans les semaines à venir.