DTM Portimão : une journée de rêve pour Nico Müller 🎥

VICTOIRE SOLUTIVE Après un abandon lors de la première course, Nico Müller a fêté dimanche sa première victoire en DTM avec des voitures de sport GT3. Son collègue Audi Ricardo Feller a marqué deux fois pour ses débuts en DTM.

Flop le samedi, top le dimanche - le coup d'envoi de la saison DTM 2022 sur le circuit Algarve de Portimão au Portugal a été pour Nico Müller une montagne russe d'émotions.

Des progrès non récompensés le samedi
Parti en dixième position lors de la première course, il a dû arrêter son Audi R8 LMS GT3 evo II après trois tours pour des raisons de sécurité, à la suite d'un coup porté par un concurrent avec une crevaison.

Mais il y a aussi eu du positif, comme l'a souligné ensuite le chef de l'équipe Rosberg.

Kimmo Liimatainen : "Les qualifications allaient dans la bonne direction, même si cela ne semblait pas être le cas. Mais Nico était le meilleur pilote Audi en dixième position et il n'a même pas eu de tour libre en raison du grand nombre de voitures sur la piste. Avec moins de trafic, il aurait pu se classer cinquième ou sixième".

Belle récolte dimanche
La deuxième journée de course a montré que ce n'étaient pas des paroles lénifiantes. Nico Müller a été le plus rapide lors des qualifications de la deuxième course de la saison et s'est ainsi assuré les premiers points du championnat 2022.

Au départ, il a systématiquement défendu son avance à l'intérieur contre le pilote Lamborghini Mirko Bortolotti. Après 33 tours, il a été désigné pour la première fois vainqueur rayonnant d'une course DTM avec des voitures de sport GT3, après avoir remporté dix courses avec des voitures de tourisme de classe 1 et connu une saison décevante en 2021 avec un seul podium.

Après une année de disette en DTM, Nico Müller a pu jubiler dimanche (photos : DTM, Burkard Kasan/Team Rosberg).

La joie règne
Le vice-champion 2019 et 2020 s'est naturellement réjoui de sa première victoire en DTM avec une voiture de sport GT3, la onzième au total depuis novembre 2020 à Hockenheim.

Nico Müller : "Tout s'est passé comme prévu aujourd'hui. Nous avons adopté la bonne stratégie, nous avons bien réagi à l'arrêt au stand de mon poursuivant Felipe Fraga et nous avons également effectué un bon arrêt. Comme le changement de pneus a eu lieu très tôt, j'étais un peu nerveux à un moment donné. Finalement, j'ai dû faire pas mal de tours avec le deuxième train de pneus. Ce succès est d'autant plus réjouissant que nous avons connu de nombreux problèmes l'année dernière. Nous avons travaillé dur pendant l'hiver et nous avons maintenant montré qu'il fallait à nouveau compter avec nous".

Deuxième au classement général pour le prochain événement DTM
La course de samedi a été remportée par Lucas Auer devant l'Allemand Luca Stolz, tous deux sur Mercedes-AMG, et l'Italien Mirko Bortolotti sur Lamborghini. Comme Auer et Stolz n'ont pas marqué de points dimanche, Bortolotti est en tête du classement. Classement DTM après le Portugal devant Nico Müller.

En terminant sixième de la première course et neuvième de la deuxième, Ricardo Feller a également marqué ses premiers points sur l'une des trois Audi d'ABT Sportsline.

Ricardo Feller : "Le bilan de mon premier week-end en DTM est positif. Je suis très heureux d'être arrivé en DTM. Les courses se déroulent correctement. J'ai marqué des points dans les deux courses - c'était un début d'année solide sur lequel nous pouvons construire. Mais bien sûr, il est clair que nous voulons plus. Et le potentiel est là".

Les deux prochaines courses auront lieu les 21 et 22 mai sur le Lausitzring.

Départ de la course du dimanche. Nico Müller a pris la tête de la course avec sa #51, juste devant la Lamborghini #63 de Bortolotti. Un peu plus loin, Ricardo Feller dans l'Audi bleue #7.

dtm.de

 

(Visité 782 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet