DTM : le moteur turbo Audi de Nico Müller 🎥
À partir de la saison 2019, l'Audi RS 5 DTM de Nico Müller aura un moteur turbo moderne et très efficace sous le capot. Le quatre cylindres de deux litres développe jusqu'à 640 ch. Une vidéo explique quelques détails. Après environ deux ans et demi de développement et quelque 1000 heures au banc d'essai, le nouveau moteur turbo DTM de l'Audi RS 5 est prêt [...].
Après environ deux ans et demi de développement et près de 1000 heures au banc d'essai, le nouveau moteur turbo DTM pour l'Audi RS 5 est prêt pour sa première utilisation le 4 mai à Hockenheim. Nico Müller sera le seul pilote suisse de DTM à avoir le plaisir de découvrir cette nouvelle génération de voitures de tourisme en compétition.
Moins de poids et plus de puissance
Le moteur compact quatre cylindres turbo à injection directe d'essence (TFSI) ne pèse que 85 kilos, soit presque la moitié du poids de l'ancien moteur V8 atmosphérique du DTM. Le poids à vide de l'Audi RS 5 DTM a ainsi été réduit à moins de 1000 kilos. Le rapport poids/puissance est désormais d'environ 1,6 kg par CV.
Deux ingénieurs en chef d'Audi Motorsport expliquent les détails
Dans cette vidéo, Ulrich Baretzky, responsable du développement du moteur, et Stefan Dreyer, responsable du développement du groupe motopropulseur, décrivent le défi que représentent la conception et le développement de ce nouveau groupe motopropulseur et ce à quoi il faut désormais s'attendre sur le circuit.
audi.com/fr/experience-audi/audi-sport.html