DTM : Nico Müller toujours en vert 🎥

LOOK DE L'ANNEE 2020 Audi Sport a légèrement modifié ses six voitures d'usine pour le DTM 2020 et a donné un coup de jeune à certaines d'entre elles. Nico Müller continue d'arborer le vert Castrol. Le champion en titre René Rast présente le design de son Audi RS 5 DTM de cette année et explique certaines des nouvelles règles du jeu et modifications techniques. La présentation devrait en fait [...]

Le champion en titre René Rast présente le design de son Audi RS 5 DTM de cette année et explique certaines des nouvelles règles du jeu et modifications techniques.

La présentation devait avoir lieu cette semaine dans le cadre des essais DTM à Hockenheim. Comme ils ont dû être annulés à la dernière minute suite au coronavirus, Audi Sport présente ses six voitures d'usine en ligne.

Couleurs nouvelles ou connues
Cette année, le maître René Rast bénéficie en outre du soutien de porta Möbel. Avec ses quelque 8000 collaborateurs, cette entreprise compte parmi les plus grandes entreprises d'ameublement d'Allemagne.

Mike Rockenfeller roule dans une tenue bleue et jaune de TWIN BUSCH, un spécialiste de l'équipement d'atelier professionnel. Loïc Duval pilote une Audi rouge et grise aux couleurs de BMC Air Filter. Cette entreprise italienne développe et commercialise des filtres à air.

Les fans de Jamie Green vont devoir changer leurs habitudes : Le pilote DTM le plus ancien du plateau fait désormais de la publicité pour le fabricant de pots d'échappement Akrapovič sur une Audi noire et grise.

En revanche, Nico Müller et Robin Frijns ont leurs habitudes. Les deux coéquipiers d'Abt Sportsline continuent de porter les couleurs de Castrol EDGE (vert et blanc) et ARAL ultimate (bleu).

Les fans peuvent déjà se familiariser avec les couleurs des six voitures d'usine Audi. On ne sait pas quand ils les verront sur la piste.

Peu de changements
Le règlement de la classe 1, introduit en 2019 pour le DTM et axé sur l'égalité des chances et la rentabilité, ne prévoyait pas de modifications techniques fondamentales pour la nouvelle saison. C'est pourquoi l'Audi RS 5 DTM de l'année modèle 2020 correspond à la base de la voiture championne de l'année dernière. Conformément aux nouvelles règles, celle-ci ne présente que quelques modifications de détail qui visent à rendre le DTM encore plus passionnant et plus rentable.

Début de saison incertain
Cependant, il est impossible de savoir à l'heure actuelle quand cela se manifestera sur un circuit lors des essais ou en compétition. Le début de la saison prévu les 25 et 26 avril à Zolder, en Belgique, est compromis. Les prochains événements seraient mi-mai sur le Lausitzring, fin mai sur le nouveau circuit Igora à Saint-Pétersbourg en Russie, mi-juin à Anderstorp en Suède et fin juin à Monza.

dtm.de

(Visité 141 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet