DTM : Nico Müller serait ravi de participer à des courses sous les projecteurs

Il reste 83 jours avant l'ouverture de la saison DTM 2016 à Hockenheim. Le DTM est donc également en pause hivernale. Mais le calme est loin d'être revenu. Actuellement, les médias rapportent des rumeurs selon lesquelles le DTM prévoit une course de nuit. Le plus probable serait une course sous les projecteurs à Abu Dhabi, [...].

Nico Müller : "Nos voitures seraient absolument géniales sous les projecteurs".

 

Actuellement, les médias rapportent des rumeurs selon lesquelles le DTM prévoit une course de nuit. Le plus probable serait une course sous les projecteurs à Abu Dhabi : "L'idée me plaît beaucoup. Je suis convaincu que nos voitures seraient absolument géniales sous les projecteurs et que l'ambiance sur la piste serait unique pour les pilotes et les spectateurs", s'exprime le pilote DTM Nico Müller.

On ne sait pas quelle est la part de vérité dans ces rumeurs. Müller approuve néanmoins l'idée avec enthousiasme : "Je ne peux pas juger si cette option est réellement discutée. Mais je serais en tout cas enthousiaste si cela devait arriver ! Une autre course à l'étranger et même en dehors de l'Europe serait à mon avis bonne pour la réputation internationale du DTM".

Hors piste : Nico Müller entretient son esprit de compétition en faisant du ski.
Hors piste : Nico Müller entretient son esprit de compétition en faisant du ski.

Un emploi du temps chargé
Chez Müller aussi, l'actualité est loin d'être calme. En raison de la possibilité limitée de tester l'Audi RS5 DTM, ce sont surtout des rendez-vous RP et des événements de sponsoring qui remplissent actuellement le calendrier du pilote Audi. En outre, "je profite de ce temps pour me préparer physiquement et mentalement de manière optimale pour la saison", rapporte Müller.

Le Bernois est particulièrement attiré par le ski. "En hiver, j'aime beaucoup skier sur mes skis de fond, ici et là je me fais des "montées d'adrénaline" sur les skis alpins. Cet hiver, j'ai notamment participé à ma première course de slalom géant dans le cadre de l'Audi Quattro Ski Cup et j'ai pu me qualifier pour la finale mondiale à Saint-Moritz. Cela maintient l'esprit de compétition en éveil", a raconté Müller.

www.nicomueller.ch
Photos : Nico Müller, Audi Motorsport

(Visité 86 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet