DTM : Müller s'enthousiasme pour le moteur turbo 🎥

TEST AUDI A ESTORIL Nico Müller faisait partie des trois pilotes d'usine Audi qui ont pu tester au Portugal le véhicule d'essai équipé du nouveau moteur turbo. Son verdict est sans appel : la puissance et le son des nouvelles voitures DTM sont fascinants. Nico Müller, le vice-champion René Rast et Mike Rockenfeller, qui vit en Thurgovie au bord du lac de Constance, ont pu tester la nouvelle Audi RS 5 à Estoril [...].

Porteur d'essai de l'Audi RS 5 DTM 2019 : le guidage de l'air nettement modifié au niveau de la partie avant donne à l'Audi RS 5 DTM un aspect encore plus agressif, surtout de face, que le modèle précédent, qui a connu un grand succès.

Nico Müller, le vice-champion René Rast et Mike Rockenfeller, qui vit en Thurgovie au bord du lac de Constance, ont pu tester la nouvelle Audi RS 5 DTM à Estoril et inaugurer ainsi l'ère du turbo en DTM. Tous trois sont descendus du cockpit du véhicule d'essai, les yeux brillants.

Le Suisse a pu effectuer lundi le premier des trois jours de test. Il a donné son avis au nom de ses collègues, et il est convaincant.

Nico Müller : "Le nouveau moteur turbo pousse énormément. Nous allons connaître des vitesses comme jamais auparavant en DTM. Le surplus de puissance est vraiment perceptible. Les exigences envers nous, les pilotes, seront encore plus élevées. La voiture a aussi l'air vraiment rapide quand on est sur le circuit. Le son est également fascinant. Je ne voudrais en aucun cas échanger le turbo contre le vieux V8 atmosphérique".

Nouveau règlement à partir de 2019
Avec le nouveau règlement de la classe 1, qui s'appliquera également au championnat japonais Super GT à partir de 2020, le DTM 2019 entrera dans une nouvelle ère, surtout sur le plan technique. Les anciens moteurs V8 atmosphériques seront remplacés par des moteurs de course nouvellement conçus, à quatre cylindres, deux litres de cylindrée plus un turbocompresseur. Ceux-ci offrent un bon mélange de performance et d'efficacité.

Chez Audi, les quatre cylindres deux litres turbo sont des moteurs à combustion importants dans le monde entier. Le DTM obtient ainsi, comme souhaité, un lien renforcé avec la série. Les nouveaux moteurs de course développent environ 600 ch, soit 100 ch de plus que les V8 atmosphériques. Le moteur TFSI destiné à l'Audi RS 5 DTM de l'année modèle 2019 est appelé RC8 en interne.

Au début d'une ère passionnante
L'aérodynamique est également entièrement nouvelle : l'aileron arrière, le soubassement, le diffuseur avant et arrière ont été redéfinis par le règlement pour la saison 2019. Parallèlement, les techniciens ont adapté l'avant de la voiture au moteur turbo plus compact et à ses besoins de refroidissement.

Le patron de Nico Müller, Dieter Gass, directeur d'Audi Motorsport, se réjouit du premier bilan positif des essais et de l'avis unanime de ses pilotes.

Dieter Gass : "Les premières impressions confirment ce que nous voulons obtenir avec les nouvelles voitures DTM. Elles sont plus rapides, plus exigeantes à conduire, ont un look encore plus dynamique et sonnent vraiment bien. L'amélioration du rapport puissance/poids est visible à l'œil nu. Le DTM est à l'aube d'une ère passionnante".

www.dtm.de

 

 

 

(Visité 114 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet