DTM, Le Mans, GT : journée des succès suisses 🎥
TROIS GRANDES VICTOIRES Quelle journée pour les internationaux suisses. Nico Müller a réalisé une performance magistrale en DTM, Sébastien Buemi a remporté sa troisième victoire au Mans avec Toyota et Patric Niederhauser sa première en ADAC GT Masters 2020. Les moments forts montrent comment Nico Müller est parti de la troisième place sur la grille de départ lors de la course dominicale au Nürburgring [...].
Les moments forts montrent comment Nico Müller est parti de la troisième place sur la grille de départ lors de la course du dimanche au Nürburgring pour remporter sa cinquième victoire de la saison.
Nico Müller a fait un retour impressionnant en remportant la deuxième course DTM sur le circuit de sprint du Nürburgring. Après sa malchance du samedi, où le leader du championnat a dû se contenter de la 5e place après un tête-à-queue, le Bernois a roulé le lendemain avec une dose d'ambition supplémentaire et n'a pas été battu.
Audi fête déjà le titre
Son collègue de l'équipe Abt-Audi, Robin Frijns, vainqueur la veille, a franchi la ligne en deuxième position, à près de douze secondes. Le podium a été complété par le tenant du titre René Rast. Après cette nouvelle triple victoire, Audi est assurée de remporter prématurément le classement des constructeurs.

Après la douzième des 18 courses de la saison, Nico Müller continue d'accroître son avance au classement des pilotes et reste en tête avec 242 points. Frijns reste sur ses talons avec 224 points, Rast est troisième avec désormais 195 points. Le championnat DTM se poursuivra du 9 au 11 octobre à Zolder, en Belgique.
Un hat-trick heureux pour Buemi au Mans
Lors de la 88e édition des 24 Heures du Mans, Sébastien Buemi a remporté son troisième triomphe consécutif. Il égale ainsi Marcel Fässler en tant que Suisse. Pendant la première moitié de la course, l'autre voiture d'usine Toyota était en tête avant qu'un problème d'échappement ne survienne à 3 heures du matin, ce qui a entraîné une perte de temps de six tours.

Rebellion Racing est resté longtemps sur les talons de Toyota Gazoo Racing, avec seulement un ou deux tours de retard, et a fini par décrocher une deuxième place bien méritée. Le deuxième trio Rebellion a perdu la troisième place qui lui était promise vers la fin de la 23e heure au profit de la deuxième équipe Toyota, qui était en train de rattraper son retard. Louis Delétraz a glissé en raison de problèmes de freins. Après l'arrêt de contrôle, la voiture n'a pas pu redémarrer immédiatement.
Alors que Toyota est assuré d'être champion du monde par équipe, la lutte pour le titre dans le classement désormais mené par Buemi, Nakajima et Hartley est encore ouverte avant la finale de Bahreïn.

Victoire et tête de classement pour Patric Niederhauser
Lors de la course dominicale de l'ADAC GT Masters à Hockenheim, la troisième édition de 2020 toujours sans spectateurs, le duo Audi-R8 Patric Niederhauser et Kelvin van der Linde a remporté sa première victoire de la saison. La veille, ils avaient déjà été proches de la victoire en terminant deuxièmes.
En tant que pilote de départ, le Sud-Africain a posé la première pierre de son triomphe avec un premier tour solide, au cours duquel il s'est battu pour prendre la tête du peloton depuis la sixième place sur la grille de départ. Ensuite, Van der Linde et son partenaire Niederhauser, qui a agi dans la deuxième moitié de la course, ont contrôlé la course d'une heure de manière souveraine et ont vu le drapeau à damier en premier avec 4,3 secondes d'avance. Les champions de l'année précédente ont ainsi pris la tête du classement de la "Ligue des supercars".
Le Lucernois Rolf Ineichen et Mirko Bortolotti ont pris la troisième place sur une autre Audi R8 LMS. Celle-ci a été manquée de peu par Simona de Silvestro et Klaus Bachler sur Porsche, qui ont terminé quatrièmes la veille, comme lors de la troisième course au Nürburgring.
Les moments forts montrent comment Van der Linde/Niederhauser ont conduit l'Audi R8 LMS de Rutronik Racing à sa première victoire de la saison.
Situation du DTM après 12 des 18 courses
Classement général des 24 Heures du Mans 2020
Situation de l'ADAC GT Masters après 6 des 14 courses