DTM : Curieuse fin de saison pour Nico Müller

Nico Müller avait imaginé la finale du DTM autrement. Un duel interminable avec le champion Pascal Wehrlein a marqué la 18e et dernière course de la saison de la série internationale de voitures de tourisme la plus populaire. Pour commencer, expliquons que ni Nico Müller ni Pascal Wehrlein n'accordaient d'importance particulière à la course de dimanche à Hockenheim. Une pénalité de passage avait relégué Müller loin derrière, raison pour laquelle des points [...].

Pour commencer, la course de dimanche à Hockenheim n'avait pas d'importance particulière, ni pour Nico Müller, ni pour Pascal Wehrlein. Une pénalité de passage avait relégué Müller loin derrière et il n'était donc plus possible de marquer des points. Wehrlein, qui avait déjà remporté le titre samedi, a pris le départ dimanche depuis le fond de la grille.

Mais la lutte entre les deux pour la proverbiale "ananas doré" a été l'un des moments forts de la dernière course. Le pilote Mercedes Pascal Wehrlein s'est battu avec le couteau entre les dents et s'est battu en duel avec le pilote Audi de Berne. Les manœuvres du nouveau champion ont été plutôt limites.

C'est surtout le virage en épingle du circuit d'Hockenheim qui a été à plusieurs reprises le théâtre d'actions curieuses entre les deux hommes. Müller aurait bien voulu mordre le volant lorsque Wehrlein l'a brutalement freiné au 22e tour. Il a exprimé sa frustration par radio.

Avec seulement 26 points, Nico Müller termine sa deuxième saison en DTM à la 21e place du classement général. En six courses, le sympathique Bernois a réussi à se hisser dans les points.

www.nicomueller.com
Photo : Audi

(Visité 94 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet