DTM : Robert Kubica dans la nouvelle équipe BMW 🎥

PROMINENT L'équipe française ART Grand Prix revient dans la populaire série de voitures de tourisme et engage une BMW M4 DTM. Le pilote n'est autre que Robert Kubica, pilote d'essai en F1 chez Alfa Sauber. La vidéo de 90 secondes montre Robert Kubica lors d'un test DTM à la mi-décembre à Jerez, à la suite duquel son engagement avec BMW pour la saison 2020 s'est dessiné. En Formule [...]

La vidéo de 90 secondes montre Robert Kubica lors des essais DTM à Jerez à la mi-décembre, à la suite de quoi son engagement avec BMW pour la saison 2020 s'est dessiné.

En Formule 1, le Polonais de 35 ans est sur le banc de touche chez Alfa Romeo Racing/Sauber Motorsport. En DTM, il se mesurera bientôt aux meilleurs pilotes de voitures de tourisme d'Europe. ART Grand Prix engage pour lui une BMW M4. Le nombre de voitures munichoises aux côtés de trois voitures de chacune des équipes BMW RMG et RBM passe ainsi à sept.

Nouvelle étape de carrière
L'ancien pilote de F1 BMW-Sauber et de F1 Williams de l'année dernière est attiré depuis longtemps par le DTM. Lors des essais en Espagne, il y a vraiment pris goût.

Robert Kubica : "Je me réjouis énormément de commencer cette nouvelle étape de ma carrière dans le sport automobile. Pour moi, le DTM est l'une des séries de courses les plus fortes et les meilleures au monde. Lors des essais, je me suis tout de suite senti à l'aise dans la BMW M4. ART fait partie des grands noms du sport automobile international depuis des années. Je suis sûr qu'ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses. Bien sûr, nous devons encore acquérir de l'expérience par rapport aux équipes DTM renommées, mais nous allons travailler dur pour nous améliorer continuellement. Je suis impatient de prendre le départ en DTM".

Une troupe expérimentée sur différentes scènes
L'équipe de Villeneuve-La-Guyard (F) a été fondée en 2005. ART Grand Prix est un acteur incontournable du sport automobile international. L'équipe est surtout connue pour ses nombreux succès dans différentes séries de formule, jusqu'au GP2 et à la Formule 2.

L'équipe dirigée par l'ancien pilote de course et actuel chef d'équipe Sébastien Philippe a ouvert la voie à plusieurs personnes de renom. En DTM, ART Grand Prix a déjà participé à des courses avec Mercedes en 2015 et 2016 et a fêté un total de quatre podiums.

Test commun dans trois semaines
Pour préparer la saison, ART Grand Prix et Kubica participeront au test ITR du 16 au 19 mars à Hockenheim et rencontreront leurs nouveaux adversaires pour la première fois.

Le coup d'envoi du DTM 2020 aura lieu du 24 au 26 avril à Zolder, en Belgique.

Robert Kubica poursuit la série de pilotes de GP qui continuent leur carrière en course dans un cockpit de DTM.

bmw-motorsport.com

dtm.de

 

 

(Visité 131 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet