DTM : de bons Suisses à Zandvoort
Les deux Suisses n'ont certes pas réussi à remporter une victoire en DTM, mais Edoardo Mortara et Nico Müller ont marqué de bons points lors de la course de dimanche. Jeffrey Schmidt a laissé échapper deux victoires possibles en Porsche Carrera Cup. Trois semaines après sa première victoire en DTM à Nuremberg, Nico Müller a laissé passer sa chance [...].

Trois semaines après sa première victoire en DTM à Nuremberg, Nico Müller a laissé passer sa chance sur le magnifique circuit de dunes de Zandvoort (NL) dès les qualifications. Un tête-à-queue lors de son tour le plus rapide l'a relégué à la 22e place sur la grille de départ. "Cela faisait longtemps qu'une telle erreur ne m'était pas arrivée. Selon l'analyse des données, cela aurait pu donner la cinquième place sur la grille de départ", s'est agacé Müller, qui a terminé la course en P20.
Samedi, son coéquipier chez Abt-Audi, Edoardo Mortara, était encore plus énervé par une pénalité de passage qui s'est avérée totalement injustifiée et qui lui a coûté une place de choix. Dimanche, le pilote genevois, qui court pour l'Italie, a pris sa revanche en terminant troisième : "Le podium fait du bien, mais il n'efface pas ce qui s'est passé lors de la première course". Nico Müller a lui aussi réalisé une belle performance, qui lui a valu la cinquième place. Au championnat, Mortara occupe la troisième place et Müller la septième.

Deuxième place après la pole position de Jeffrey Schmidt
Normalement, chaque pilote se réjouit énormément des places de podium. Dans le cas de Jeffrey Schmidt, la joie était modérée après ses deuxièmes places en Porsche Carrera Cup. Le Bâlois s'est assuré la pole position pour les deux courses, mais c'est Sven Müller, parti derrière lui, qui a remporté la victoire. "J'ai eu du mal à trouver le point de friction optimal de l'embrayage au StarYvet", explique Schmidt. "Sven est donc passé et comme il est très difficile de dépasser sur ce circuit sans que le pilote de devant ne fasse une erreur, je n'ai pas pu emporter de victoire. C'est pourquoi je ne suis heureux qu'à 50 %".
Dans l'Audi TT Cup, le Zougois Philip Ellis a manqué de peu son premier podium. Longtemps en troisième position lors de la première course, il a dû céder sa place au leader du championnat Dennis Marschall après une lutte acharnée. Yves Meyer a vécu un week-end noir : le samedi, le Lucernois a été la victime innocente d'un crash au départ et le dimanche, il s'est éliminé lui-même en effectuant un tête-à-queue dans les glissières de sécurité lors du tour de chauffe des pneus.
www.dtm.de
Des photos Archives