DTM/F1 : la chasse à la vitesse sur des sites historiques

CONSEILS DU WEEK-END POUR LES SUIVANTS DE LA TÉLÉVISION Après leur belle performance à Imola, les pilotes suisses de DTM Müller et Feller veulent aussi faire bonne figure sur le Norisring, point culminant de la saison. La Formule 1 disputera sa 10e manche du championnat du monde à Silverstone.

Le Norisring, spécialement construit chaque année, a son propre caractère, ce qui donne souvent lieu à des scènes de turbulence (Photo by Hoch Zwei).

La première victoire en DTM il y a deux semaines à Imola donne des ailes à Ricardo Feller, tout comme la deuxième place de Nico Müller, qui lui permet de se hisser à la troisième place intermédiaire du classement. Les deux pilotes d'usine Audi et leurs équipes ABT et Rosberg emportent l'élan avec eux à Nuremberg, où les courses 7 et 8 de la saison sont au programme ce week-end.

Premier succès de Nico Müller
Depuis son premier triomphe en DTM en 2016, le Norisring est associé à des pensées particulières pour Nico Müller. En revanche, le circuit de seulement 2300 mètres autour de la tribune historique en pierre du Dutzendteich de Nuremberg représente un terrain inconnu pour Feller, ce qui ne devrait pas être un handicap pour le jeune Argovien de 22 ans.

Ricardo Feller : "Je sais que le Norisring a ses pièges avec ses fameux murs. Mais je connais la largeur de mon Audi... Normalement, j'aime les circuits sur lesquels on n'a pas le droit à l'erreur".

Les spectateurs qui ne seront pas sur place pourront suivre en direct à la télévision ou avec un appareil mobile s'il y parvient et s'il peut, comme Müller, continuer à progresser dans la hiérarchie du DTM en 2022.

Le départ des deux courses DTM sera donné samedi et dimanche à 13h30. La chaîne de télévision gratuite ProSieben retransmettra chaque fois en direct à partir de 13 heures. Les qualifications et les courses de toutes les séries comme le DTM Trophy, le DTM Classic et la BMW M2 Cup sont également disponibles sur le portail de streaming DTM Grid (grid.dtm.com).

Valtteri Bottas et Zhou Guanyu ont ravi les fans de Sauber et d'Alfa en marquant deux fois plus de points au Canada (Photo Florent Gooden / DPPI).

Site historique d'Alfa Romeo
Après le double gain de points de Valtteri Bottas (7e) et Zhou Guanyu (8e) au Canada, l'équipe Alfa Romeo Sauber a également fait le voyage de Hinwil à Silverstone. La marque italienne a un lien historique avec le Grand Prix britannique : le 13 mai 1950, Farina, Fagioli et Parnell ont assuré à Silverstone un triple triomphe d'Alfa Romeo lors de la toute première course du championnat du monde de Formule 1.

Soixante-douze ans plus tard, devant une salle comble - près de 400 000 spectateurs sont attendus tout au long du week-end - les signes avant-coureurs sont différents. Lors du match à domicile du leader du championnat du monde Red Bull Racing et du champion en titre Mercedes-AMG F1, la Scuderia Ferrari doit enfin réaliser un succès pour améliorer ses chances dans la lutte pour le titre.

Oliver Sittler et Marc Surer couvriront la dixième manche du championnat du monde sur SRF zwei. Les qualifications seront retransmises en direct le samedi de 15h55 à 17h10, le GP de Grande-Bretagne le dimanche de 15h20 à 18h.

Edoardo Mortara a l'habitude des bains de foule sur le chemin du podium en 2021 et 2022.

Une course brûlante au Maroc
En Formule E, il s'agira de marquer des points supplémentaires au championnat du monde dès samedi. La dixième course de la saison se déroulera sur le circuit routier de Marrakech. Après deux ans d'interruption, elle se déroulera pour la première fois pendant l'été marocain, ce qui en fait la course la plus chaude jamais organisée. Les températures des batteries et l'efficacité des voitures de course électriques seront donc au centre de l'attention.

Avec sa deuxième victoire de la saison, une deuxième place à Berlin et une troisième lors de la première en Indonésie le samedi de Pentecôte, Edoardo Mortara est sur une bonne lancée que le Genevois veut poursuivre au volant de sa Mercedes Venturi. Actuellement, il occupe la troisième position derrière Stoffel Vandoorne (Mercedes) et Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), avec seulement sept et deux points de retard.

Avec seulement trois maigres points marqués jusqu'à présent, dont le dernier au tour 6 en mai à Monaco, le titre de champion du monde est en revanche une pure illusion pour le deuxième Suisse, Sébastien Buemi, au volant de sa Nissan. Un podium serait déjà un rêve accompli après une longue période de disette.

La chaîne sportive suisse MySports 1 sera en direct samedi à partir de 17h55. Dès 17h30, ProSieben fera un reportage sur le Maroc, ainsi que sur l'Afrique du Sud. ran.de sur Internet.

dtm.de

f1.com

fiaformulae.com

(Visité 484 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet