DTM Electric : la prochaine étape vers l'avenir 🎥

MODÈLE FUTURISTE Dans le cadre du DTM Norisring, l'ITR GmbH a présenté, en collaboration avec les partenaires de série Schaeffler et Mahle, la prochaine étape vers le DTM Electric.

Le DTM Electric Design Model est un modèle à l'échelle 1:1 du prototype de la série de course actuellement en cours de développement et présente l'aspect des bolides électriques du DTM Electric.

 

Il présente le look des bolides électriques du DTM Electric. Bien entendu, les participants au DTM Electric auront la possibilité de personnaliser le châssis avec leurs caractéristiques de design.

Benedikt Böhme, directeur de l'organisation faîtière ITR : "Le DTM Electric Design Model donne une très bonne impression de ce à quoi doit ressembler une série de courses entièrement repensée, absolument stimulante sur le plan sportif et qui s'électrifiera à moyen terme à l'échelle mondiale, comme celle que nous voulons mettre en place avec le DTM Electric, parallèlement au DTM éprouvé. La prochaine étape sera de combiner les performances que nous connaissons de la voiture de démonstration avec l'apparence du Design Model".

Pour Matthias Zink, membre du directoire Automotive Technologies de Schaeffler AG, le dévoilement de la prochaine étape de développement de la DTM Electric est un jalon important en tant que pionnier de l'e-mobilité.

Matthias Zink : "La technologie et l'apparence du véhicule sont déjà très proches de ce qui pourrait courir à partir de 2023. Nous remercions tous les partenaires qui ont participé à sa réalisation".

Plus de 1000 chevaux et 300 kilomètres par heure
Le DTM Electric Design Model fait suite à la présentation de la DTM Electric Demo Car en octobre 2020 à Hockenheim, avec laquelle les bases techniques de la série de courses futuristes ont été démontrées. Plus de 1000 chevaux et des vitesses de pointe nettement supérieures à 300 km/h offriront à l'avenir une expérience de sport automobile électrifiante.

Le patron du DTM et ancien pilote de GP, Gerhard Berger, se réjouit également de cette nouvelle étape sur la voie du DTM Electric.

Gerhard Berger : "Le développement du DTM Electric bat son plein. L'aspect de la voiture exprime la façon dont nous nous imaginons une série de courses de haute performance entièrement électrifiée : Futuriste, aérodynamiquement efficace, innovant et résolument sportif".

Le sport automobile comme laboratoire d'innovation
Les futurs véhicules DTM Electric seront équipés d'entraînements électriques de Schaeffler adaptés à chaque roue et présentant une répartition entièrement variable du couple. Ils ouvrent ainsi de nouvelles dimensions tant pour le potentiel dynamique de conduite que pour l'énergie récupérable.

Pour cela, le système de direction Space Drive, déjà utilisé dans l'actuelle DTM sur une voiture de sport GT3, sera monté. Des solutions innovantes de gestion thermique de Mahle assureront le refroidissement exigeant des composants de l'entraînement en course. Ainsi, le DTM Electric, en tant que laboratoire d'innovation dans le domaine du sport automobile, offre un mélange idéal de sport de course attractif et de technologie d'avenir.

dtm.de

(Visité 677 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet