DTM : croiser les doigts pour Nico Müller
Le Deutscher Tourenwagen Masters 2016 débute ce week-end à Hockenheim. Pour Nico Müller, il s'agit de la troisième saison DTM avec Audi. Il espère, comme son employeur Audi, que son passage dans la prestigieuse équipe Abt sera bénéfique. Après un hiver qui s'est éternisé, l'ambiance monte avec les températures extérieures chez de nombreux fans de sport automobile en Europe. De [...]
Après un hiver qui s'est éternisé, les températures extérieures font monter l'ambiance chez de nombreux fans de sport automobile en Europe. De vendredi à dimanche, de nombreux Suisses se trouveront parmi les dizaines de milliers de spectateurs du Motodrome de Baden, qui croiseront surtout les doigts pour Nico Müller. Le Bernois de 24 ans en a bien besoin, car pour sa troisième année avec Audi, on attend de lui davantage de résultats probants que par le passé. Son employeur lui-même l'y aide en le transférant de l'Audi Sport Team Rosberg à Abt. L'une des raisons était que l'alchimie entre lui et son ingénieur de course n'était pas bonne, ce que Dieter Gass, le directeur DTM d'Audi, a également constaté : "C'est pourquoi un tel changement d'équipe apporte un vent de fraîcheur qui peut faire des miracles. Nico Müller lui-même attend la même chose, sans toutefois s'en remettre à une puissance divine...".
Son premier podium n'est qu'une question de temps
Tout le monde sait que le jour de son premier podium viendra quand tout ira bien. Nico Müller : "C'est pourquoi je ne me mets pas de pression. Ce n'est qu'une question de temps". Pour 2016, le Sunnboy qui fait désormais de la publicité pour le magazine masculin Playboy se voit en tout cas parfaitement préparé : "Depuis que mon changement était clair, je me suis rendu presque chaque semaine chez Abt à Kempten pour apprendre à connaître l'équipe en profondeur, même si je connaissais certaines personnes pour avoir participé à des courses. Lors des tests, nous avons eu le temps de découvrir qui faisait quoi. Cela valait la peine de les investir, car je m'y sens déjà comme chez moi".
Tout sur les pilotes et l'équipe d'Audi dans AutoSprintCH
Pour savoir ce qu'il dit d'autre et pourquoi l'Italien Edoardo Mortara peut lui aussi être considéré comme un Suisse, lisez l'édition papier actuelle et l'ePaper d'AutoSprintCH, disponible en téléchargement gratuit. Nous vous y présenterons également plus en détail Yves Meyer de Wauwil et Philip Ellis de Zoug, tous deux engagés dans l'Audi TT Cup dans le cadre du DTM. Les billets pour cette grande manifestation sont disponibles aux caisses journalières du circuit de Hockenheim. Les billets d'entrée peuvent également être achetés et imprimés confortablement depuis chez soi, grâce au procédé Print@Home, sur le site officiel du DTM, au prix de la prévente.
www.dtm.com
Photos : Werk, Peter Wyss