DTM Assen : Les jours des nouveaux vainqueurs 🎥

MÜLLER DEUX FOIS TROISIÈME Pour une fois, ce n'est pas Nico Müller qui a donné le tempo. Mais avec deux troisièmes places à Assen (NL), le leader du classement a de nouveau récolté des points importants. Dans les deux courses, il y a eu de nouveaux vainqueurs. Les moments forts de la course 1 montrent comment Robin Frijns a triomphé devant son public. Lors de la quatrième édition du DTM en 2020, Robin Frijns a conquis [...].

Les moments forts de la course 1 montrent comment Robin Frijns a triomphé devant son public.

Lors de la quatrième édition du DTM en 2020, Robin Frijns est devenu le premier Néerlandais à remporter la victoire depuis le pilote Mercedes Christijan Albers en 2004 à Estoril. Après que le pilote de 29 ans de Maastricht n'ait pas pu profiter de quatre pole positions pour remporter la première victoire espérée dans la saison en cours depuis début août, le coéquipier de Nico Müller chez Abt-Audi s'est imposé lors de la course de samedi dans une lutte à trois passionnante depuis la deuxième place sur la grille de départ.

Victoire émotionnelle devant un public local
Jusqu'à la ligne d'arrivée, ses collègues Audi Loïc Duval, qui s'était élancé depuis la première place sur la grille de départ, et Nico Müller lui ont tenu la dragée haute. Neuf dixièmes de seconde seulement séparaient le trio Audi des trois premières places.

En tant que leader du championnat, le nouveau papa a bien vécu avec cette troisième place.

Nico Müller : "J'espérais bien sûr défendre ma troisième place sur la grille. Mais cela a été un peu glissant dans le premier virage, ce qui m'a fait perdre des places. Après mon arrêt pour changer de pneus, j'étais troisième et le problème était que Loïc devant moi pouvait aussi utiliser le DRS pour attaquer Robin. Cela a été le problème décisif à la fin. Mais je suis très heureux pour Robin et notre équipe".

Robin Frijns a fait le bonheur des spectateurs admis pour la première fois cette saison dans les tribunes le long de la ligne droite de départ et d'arrivée en remportant la course du samedi et en terminant deuxième de la course sous la pluie du dimanche.

Accident de Fabio Scherer
Le deuxième Suisse du peloton a d'abord réussi à s'améliorer en partant de la 15e place sur la grille. Un contact avec un concurrent a ensuite entraîné une pénalité de passage par les stands, ce qui a fait reculer Fabio Scherer avec l'Audi RS5 de l'équipe privée WRT, qui n'a terminé qu'en 15e position. Son meilleur tour en course a été une consolation et le signe que, dans l'idéal, il est possible de faire beaucoup mieux.

C'est ensuite le Lucernois vivant à Engelberger qui a provoqué des remous indésirables lors de la course du dimanche sur piste mouillée. Dans l'espoir d'une amélioration de la météo, il est passé aux slicks lors de l'arrêt obligatoire. Un risque qui a entraîné peu après une violente sortie de route et une interruption de la course.

Les faits marquants retracent la manière dont Sheldon van der Linde, au volant de sa BMW, est parti de l'arrière du peloton pour remporter sa première victoire, après l'interruption de la course de dimanche en raison de l'accident de Scherer.

Première victoire pour un Sud-Africain
Lors de l'interruption de la course, Sheldon van der Linde, qui n'avait pris le départ qu'en 14e position après des qualifications décevantes, était en tête au volant de la BMW M4. En tête, le pilote de 21 ans a tout fait correctement lors du redémarrage roulant et a défendu sa position de leader avec brio jusqu'à l'arrivée.

Les pilotes Abt Frijns et Müller ont tout tenté, mais n'ont pas pu menacer le pilote BMW sous la pluie qui a repris ses droits. La victoire de ce dernier restera dans l'histoire du DTM comme la première d'un Sud-Africain.

En 2020, personne n'a accumulé autant de trophées que Nico Müller. A Assen, il y en a eu deux avec le chiffre 3.

Le meilleur du divertissement à Assen et Monza
La course a été aussi mouvementée que le GP d'Italie de Monza, remporté par le Français Pierre Gasly au volant de la Honda Alpha Tauri, et pas seulement pour les spectateurs sur place et à la maison.

C'est également l'avis de Nico Müller, qui a maintenu sa position de leader du championnat en décrochant un septième podium en huit courses de la saison.

Nico Müller : "Même du point de vue du cockpit, ce fut une course très amusante. Après un bon départ, je me suis retrouvé coincé derrière Loïc et Robin. Le fait que j'aie à nouveau perdu plusieurs places au premier tour était rageant. En raison de la mauvaise visibilité sous la pluie, la course de rattrapage a été très difficile. BMW a réussi un mouvement assez intelligent en effectuant un arrêt au stand précoce pour Sheldon. Le drapeau rouge les a bien sûr aidés. La troisième place est un bon résultat, mais nous n'avons pas fait le maximum ici. La soif de victoire est définitivement de retour".

Pour une fois, le 1 n'a jamais brillé sur le flanc de l'Audi RS5 DTM de Nico Müller au cours des deux courses.

Continuer sur le Nürburgring
Nico Müller aura l'occasion de l'assouvir dès le week-end prochain sur le Nürburgring, où la troupe DTM restera pour deux événements consécutifs. Grâce à sa première victoire et à sa deuxième place dimanche à Assen, Robin Frijns occupe désormais la deuxième place du championnat. Le troisième est le champion en titre René Rast, qui a dû se contenter de deux cinquièmes places.

L'avance de Müller est encore de 26 points - un point de plus qu'il n'en faut pour une victoire. Le classement exact peut être consulté ici de l'argent.

dtm.de

 

(Visité 321 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet