LE DTM 2023 : Le vainqueur a opté pour un châssis KW
SUCCÈS Depuis trois ans, des voitures de course sont également engagées dans le DTM selon le règlement GT3. Durant cette période, les clients du sport automobile du groupe KW ont déjà pu gagner deux fois le DTM avec les amortisseurs KW V6 Racing.
Alors qu'en 2022, Sheldon van der Linde et Schubert Motorsport avaient remporté le classement des pilotes et des équipes avec la BMW M4 GT3, Thomas Preining (galerie du milieu), Porsche et Manthey EMA célèbrent aujourd'hui la victoire du classement des pilotes, des constructeurs et des équipes pour la saison DTM 2023. Dans la jeune histoire du sport automobile client GT3 du DTM, c'est la première fois qu'un pilote remporte à la fois la pole position et la victoire générale lors des deux courses d'une manche du DTM.
Succès pour la Porsche 911 GT3 R
Le fabricant de suspensions développe et fabrique ses célèbres amortisseurs et suspensions complètes KW Racing pour le sport client de différents constructeurs automobiles. Depuis 2022, KW automotive fournit également les amortisseurs de course Solid-Piston aux voitures de course du DTM. Ils sont homologués dans le monde entier pour toutes les BMW M4 GT3 et Porsche 911 GT3 R. De la même manière qu'en 2022, lorsque la BMW M4 GT3 a terminé avec succès son premier championnat en conditions de compétition, Porsche a réitéré l'expérience en 2023 avec la 911 GT3 R.
Florian Johann de KW Brand Management : "La saison 2023 a été très fructueuse pour nos clients du sport automobile en DTM. Dans 13 des 16 courses, nos clients ont toujours terminé avec au moins une voiture de course dans le top 3. Sur un total de 28 voitures de course en DTM, nous avons équipé quatre BMW M4 GT3 et six Porsche 911 GT3 R avec les amortisseurs V6 Racing".
Suspensions filetées pour le marché de seconde monte
Le fabricant de suspensions adapte toujours les développements du groupe KW-automotive pour le sport automobile à ses suspensions filetées sur le marché de l'après-vente et des accessoires. Ainsi, tous les châssis filetés KW dont la caractéristique d'amortissement est réglable manuellement sont basés sur des développements issus du sport automobile. Plus de 40 ingénieurs, constructeurs et techniciens travaillent au siège de KW à Fichtenberg, en Souabe, rien que pour le développement des suspensions pour les petites séries sélectionnées de l'industrie automobile, du sport automobile et du marché indépendant des accessoires.