DTM 2022 : Nico Müller reste, Rolf Ineichen arrive
Il y a maintenant DE NOUVEAUX TROIS SUISSES Alors que Ricardo Feller est fixé depuis janvier, un autre Suisse arrive avec Rolf Ineichen sur Lamborghini. Pendant ce temps, Nico Müller espère une meilleure deuxième saison avec Rosberg.
Malgré le changement de décor de Philip Ellis, la Suisse sera certainement représentée par trois pilotes forts dans le plateau très relevé du DTM 2022. Tout comme la nouvelle recrue d'ABT Ricardo Feller, Nico Müller s'alignera sur une Audi R8 LMS evo - en espérant que les choses bougent au sein de l'équipe Rosberg.
L'espoir d'une amélioration de l'équipe
Après un podium lors du premier week-end DTM 2021 à Monza (P2 dans la course 2), le Bernois de 29 ans a en effet enchaîné les déceptions. Contrairement à l'équipe ABT, avec laquelle il avait conquis le titre de vice-champion les deux années précédentes avec les voitures de tourisme turbo, Rosberg n'a pas progressé avec les voitures de sport GT3.
Nico Müller : "En 2022, les structures de l'équipe vont changer, je suis donc confiant. Nous devrions pouvoir faire plus de tests avant et entre les courses afin de tirer des conclusions sur la direction à prendre. De plus, nous avons pu nous préparer de manière plus spécifique, car nous avons déjà une saison de GT3 derrière nous. Nous devons maintenant tout faire pour aller de l'avant, car le championnat sera à nouveau très disputé. Rosberg doit aussi faire ses preuves en tant qu'équipe et ils veulent montrer qu'ils peuvent faire mieux que l'année dernière".
Le coéquipier de Müller sera, comme en 2021, l'Américain Dev Gore. Alors que le Suisse veut se battre pour le titre DTM, Gore, qui a nettement moins d'expérience en sport automobile, prévoit de réduire encore son retard sur les leaders.
Participation à des courses WEC et travail de développement pour Audi
Parallèlement, Müller participe également au championnat du monde d'endurance dans la catégorie LMP2 au sein de la nouvelle équipe Vector Racing. La saison débutera mi-mars avec le prologue - les essais officiels - suivi de la course des 1000 miles à Sebring.
Le circuit américain archaïque au cœur de la Floride est un terrain inconnu pour lui. Les courses LMP2 sont un bon exercice pour 2023, lorsqu'Audi reviendra sur le devant de la scène. Le travail de développement occupe le Suisse depuis longtemps.
Un pas courageux de Rolf Ineichen
Rolf Ineichen (galerie du milieu) franchit une nouvelle étape dans sa carrière. Le rapide gentleman driver lucernois pilote l'une des quatre Lamborghini Huracan GT3 de Grasser Racing. L'équipe et la voiture lui sont certes parfaitement familières, mais en tant que pilote argenté au milieu des nombreux professionnels classés platine et or, il aura du mal à se faire une place.
Avoir une voiture de course rien que pour lui et la maîtriser est un nouveau grand défi pour le multiple vainqueur des courses de l'ADAC GT Masters et du GT World Challenge Europe, où il la partageait avec des partenaires pour la plupart professionnels. Mais le pilote d'usine Mirko Bortolotti, qui est l'un de ses trois coéquipiers DTM, continuera certainement à l'épauler et à le conseiller en tant qu'adversaire.
Rolf Ineichen : ""Le DTM me fascine depuis de nombreuses années. Chez Grasser Racing, j'ai beaucoup appris ces dernières années et je me sens prêt à m'engager dans une nouvelle aventure passionnante en DTM".
Ellis se concentre sur les États-Unis
En revanche, Philip Ellis (galerie à droite) n'est plus convoqué pour le DTM, comme nous l'avons déjà annoncé. L'étoile filante de la saison dernière (une victoire et deux autres podiums) participe désormais au championnat américain des voitures de sport dans la catégorie GTD en tant que pilote d'usine GT de Mercedes-AMG Motorsport. Son équipe, Winward Racing, est américaine.
Il est toutefois prévu que la Zougoise soit engagée en Europe dans l'une ou l'autre course d'endurance pour soutenir des équipes clientes. Par exemple aux 24 heures du Nürburgring et à Spa. Ellis se trouve actuellement en Floride, où il prendra le départ des traditionnelles 12 heures de Sebring le 19 mars au volant de l'Audi R8 de Winward. L'équipe victorieuse de l'année dernière avait terminé sixième aux 24 heures de Daytona.