DTM 2020 : une seule fois à Hockenheim
PLUS DE COURS EN EUROPE Seule la finale aura lieu à Hockenheim en 2020. En revanche, il y aura pour la première fois une course à Monza en été. La Suède fait également son apparition dans le calendrier. L'année prochaine, la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe se produira dix fois en Allemagne et dans d'autres pays européens. Elle organisera ainsi une manifestation de plus qu'en 2019, avec [...].
L'année prochaine, la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe se produira dix fois en Allemagne et dans d'autres pays européens. Avec une course le samedi et une autre le dimanche, le DTM conserve son format éprouvé. L'organisation faîtière du DTM, l'ITR, dévoilera dans les deux semaines précédant la finale de cette année à Hockenheim (du 4 au 6 octobre) le lieu où se dérouleront les courses 5 et 6 du 29 au 31 mai - ce qui devrait être une surprise.
Début de saison en Belgique
Une ombre au tableau pour de nombreux fans suisses : le début de la saison ne se déroulera plus à Hockenheim, mais une semaine plus tôt que les années précédentes à Zolder en Belgique (24-26 avril). C'est sur cet ancien circuit de GP, non loin de la frontière allemande, qu'avait lieu le coup d'envoi de la saison lors des premières années du DTM, de 1984 à 1994, à une exception près (1987). Au moins, le DTM suit la tradition en organisant la finale sur le circuit de Hockenheim dans le Bade-Wurtemberg (du 2 au 4 octobre).
Un nouveau territoire en Suède et en Italie
Pour la première fois, les voitures de tourisme de plus de 610 CV rouleront en Suède (du 12 au 14 juin). Le Scandinavian Raceway d'Anderstorp, dans le sud de la Suède, est le circuit le plus connu du pays. Le circuit, qui comporte plusieurs virages surélevés, a accueilli la Formule 1 dans les années 70. Avec Monza, un circuit de Formule 1 actuel fait également son apparition dans le calendrier, comme nous l'avons déjà mentionné. Pour les Suisses, c'est la deuxième occasion de voir Nico Müller en action dans un pays proche de la frontière.
De nouveau avec W Series
Autre nouveauté : le DTM fera une pause estivale de plusieurs semaines. Le programme-cadre des différents événements sera communiqué ultérieurement par l'ITR. Ce qui est sûr, c'est que la W Series, dans laquelle s'affrontent exclusivement des femmes, sera également une série partenaire du DTM pour sa deuxième année de course.