DTM : à nouveau avec Müller et Mortara en 2018
DTM La semaine dernière, Audi Sport a confirmé le maintien de Nico Müller dans l'effectif DTM 2018. Ce mercredi, Mercedes a également annoncé la présence d'Edoardo Mortara parmi les six pilotes. Le pilote de GP Sauber de l'année dernière, Pascal Wehrlein, fait son retour en DTM chez Mercedes. Pour Nico Müller, l'annonce officielle était qu'il continuerait à courir en DTM avec Audi en 2018 [...].
Pour Nico Müller, l'annonce officielle qu'il continuera à courir en DTM avec Audi en 2018 n'était plus une surprise en soi. "Malgré tout, on attend toujours la confirmation finale avant d'être tout à fait sûr", déclare le Bernois de 25 ans, soulagé.
En revanche, la nouvelle du retrait de son coéquipier de l'année dernière chez Abt, Mattias Ekström, a été une surprise pour lui. Après 17 ans, 193 courses, 23 victoires et deux titres de champion (2004 et 2007), le Suédois de 39 ans met un terme à sa carrière en DTM.
Depuis 2014, Ekström participe au championnat du monde de rallycross avec sa propre équipe EKS, en plus du DTM en tant que pilote d'usine Audi. En 2016, il y a remporté le titre de champion du monde et a terminé le DTM 2017 en tant que vice-champion.
Nico Müller : "J'avais le sentiment qu'Eki allait encore attaquer en 2018 et qu'il allait essayer de devenir champion. J'avais toutefois remarqué relativement tôt qu'il souhaitait à l'avenir se concentrer sur l'une ou l'autre chose afin d'avoir à nouveau plus de temps pour sa famille".
On ne sait pas encore qui sera le coéquipier de Müller. A la place d'Ekström, c'est Robin Frijns qui rejoint l'équipe Audi DTM. Le Néerlandais, ancien pilote de réserve chez Sauber F1, a été sacré champion Blancpain GT en 2017 avec une Audi R8 LMS.
Pascal Wehrlein revient en DTM
Changement de pilote également dans l'équipe de Mercedes-AMG Motorsport, qui se retirera du DTM à la fin de la saison 2018. Aujourd'hui (7 février), la firme de Stuttgart a annoncé le maintien d'Edoardo Mortara dans le DTM. Reste à savoir si le Genevois roulera sous pavillon suisse, comme en Formule E.
Edoardo Mortara : "Il y avait beaucoup à apprendre lors de notre première année ensemble en DTM 2017. Nous avons laissé échapper quelques points, mais finalement, nous avons trouvé une bonne voie lors des derniers week-ends de course. Ce n'était pas une année grandiose pour moi, c'est pourquoi j'attends avec impatience cette saison où je veux faire mieux. Il y a aussi de nouvelles règles et nous repartons tous de zéro".
Après deux années passées en Formule 1 (chez Manor en 2016 et chez Sauber en 2017), Pascal Wehrlein revient en DTM chez Mercedes-AMG. En 2015, lors de sa troisième saison en DTM, il est devenu le plus jeune champion de tous les temps. En 38 courses jusqu'à présent, il a fêté trois victoires et six podiums. Avec Paul di Resta, Gary Paffett et Wehrlein, ce sont donc à nouveau trois pilotes ayant une expérience de la Formule 1 qui prennent le départ dans l'équipe DTM de Mercedes.
Le début de la saison DTM 2018 aura lieu du 4 au 6 mai à Hockenheim.