Driftsport : un spectacle unique à Seelisberg 🎥
PREMIÈRE RENCONTRE Les 21 et 22 juillet, l'Eventcenter Seelisberg propose un spectacle qui n'a pas été vu depuis longtemps. Pour la première fois depuis 2017, Yves Meyer et son équipe organisent une course de drift.
Les Drift Series d'Allemagne (Drift.fr) viendra en juillet en Suisse centrale et organisera sa troisième manche du championnat 2023 sur le sol uranais, au-dessus du lac des Quatre-Cantons. Les courses se déroulent dans les catégories Street (véhicules de série), Open (véhicules modifiés non homologués pour la route) et Club (véhicules de course). Les deux premières catégories n'effectueront que des manches de qualification. Dans la catégorie Club, des batailles seront également organisées selon le mode habituel des sports de dérive, de sorte qu'un vainqueur du jour pourra être désigné à l'issue de toutes les manches éliminatoires et des duels directs.
Première suisse de la Toyota GR Supra
Des pilotes connus de Suisse et d'Europe sont attendus au départ de la seule course suisse. Les deux professionnels Yves Meyer et Joshua Reynolds (galerie à gauche) de Toyota Gazoo Racing Switzerland, qui gèrent le Drivingcenter, seront également présents avec leurs bolides de drift. Certains participants utiliseront cette occasion de départ comme un bon entraînement et un test dans des conditions de compétition. C'est le cas d'Yves Meyer, qui présentera pour la première fois au public suisse en action la Toyota GR Supra de plus de 1000 ch (galerie du milieu), développée et construite à Seelisberg.
Yves Meyer : "Je suis heureux que nous ayons réussi à faire venir la série de courses de drift.de chez nous. La dernière fois que nous avons présenté de tels événements, c'était entre 2014 et 2017, et ils faisaient alors partie de la série suisse de drift. Maintenant, nous promettons au public un spectacle de bien meilleure qualité et un programme d'accompagnement formidable".
Public bienvenu
1500 spectateurs pourront assister à cet événement unique. Le vendredi 21 juillet, les entraînements libres sont prévus de 16 à 22 heures, le samedi 22 juillet étant réservé aux qualifications et aux courses (galerie à droite) de 9 à 22 heures. Le tout se terminera par la remise des prix suivie d'une grande fête. Différents stands permettront de se restaurer.
Les billets au prix de 20 francs par jour ou 35 francs pour les deux jours sont disponibles en prévente sur le site Internet des Seelisberg ou directement sur ce site. Lien.
