Drifting : le rêve de Meyer se réalise 🎥
CHANGER DE PNEUS NEXEN Le drifter professionnel Yves Meyer a conclu un partenariat avec Nexen Tires. Il réalise ainsi un rêve qui devrait se traduire par des résultats de premier plan dans la série européenne Drift Kings. Comme dans d'autres sports mécaniques où il s'agit de réaliser les meilleurs temps, le succès en drift ne dépend pas seulement des compétences de conduite du driver transversal, mais aussi [...].
Comme dans d'autres sports mécaniques où il s'agit de réaliser les meilleurs temps, le succès en drift ne dépend pas seulement des compétences de conduite du pilote, mais aussi du matériel. Ce n'est pas seulement la voiture de course qui est importante, dans le cas de Meyer, une BMW F22 Eurofighter, mais aussi la gomme qui permet d'obtenir la puissance sur l'asphalte en suivant la ligne idéale prescrite.
Nexen pour le Drift Team et la Swiss Race Academy
Afin de poursuivre en Europe sa deuxième place à la FIA Intercontinental Drifting Cup 2018 au Japon, Yves Meyer et toute l'équipe de sport automobile de l'Eventcenter Seelisberg ont donc conclu un nouveau partenariat avec Nexen Tires Switzerland (Hostettler Group).
La Swiss Race Academy est également concernée de manière positive. Ainsi, les Toyota GT86 des sept juniors qui se disputent le Championnat suisse de la montagne junior rouleront pour la première fois sur des pneus de série Nexen (jusqu'ici Pirelli).
Le seul Européen
Il y a quelques jours, le roi du drift de Suisse centrale a pu réceptionner les premiers pneus Nexen de type N`FERA SUR4G et les tester à Castelletto di Branduzzo.
Yves Meyer : "Seuls quelques pilotes dans le monde peuvent utiliser ces pneus - je suis le seul Européen... un honneur incroyable. Par rapport à mes pneus précédents, le SUR4G est beaucoup plus précis dans la direction et développe surtout beaucoup plus de vitesse dans les transitions, c'est-à-dire les transitions entre les virages !"
Première course en Italie
Le premier test aura lieu les 25 et 26 mai au Driftkings Italy à Modène, où Meyer espère faire nettement mieux que lors de son début de saison en avril en Hongrie.
Yves Meyer : "La météo était horrible et nous avons eu d'énormes problèmes de réglage sur l'essieu avant. Malheureusement, nous n'avons pas pu les résoudre correctement, et en plus, une erreur stupide lors du chase run dans les batailles du top 16 a anéanti tous les espoirs d'un happy end".