Drifting : Meyer manque une occasion 🎥

Yves Meyer était le meilleur lors de la sixième course des Drift Series européennes à Oschersleben - jusqu'à ce que le Lucernois soit éliminé de manière inattendue en raison d'une inattention. Le court-métrage actuel de Kevin Fluri d'Oschersleben montre à quelle vitesse une joie immense peut se transformer en déception. Lors de la sixième manche des Drift Kings International Series dans l'infield [...]

Le dernier court-métrage de Kevin Fluri d'Oschersleben montre à quelle vitesse une joie immense peut se transformer en déception. Lors de la sixième manche des Drift Kings International Series dans l'Infield de la Motorsportarena du nord de l'Allemagne, Yves Meyer s'est en effet qualifié en tête avec sa BMW F22 Eurofighter. Il s'est donc retrouvé face à un adversaire "faisable", Sergey Kremets, pour les battles.

Tombé dans un piège ?
Il a facilement distancé l'Ukrainien dans le tour de piste. Avec 170 km/h à l'entrée et 113 km/h en moyenne, Meyer a affiché, comme lors des entraînements, la vitesse la plus élevée de tous les drivers.

Lead run d'Yves Meyer : l'Ukrainien doit chasser le Suisse et s'incline clairement dans ce duel.

Mais lorsque l'Ukrainien parti devant lui dans le Chase Run a perdu de l'eau de refroidissement de sa Mercedes - intentionnellement ou non, c'est à voir -, son poursuivant suisse ne l'a pas remarqué.

Promptement, Meyer a glissé brièvement dans la boue avec les deux roues arrière de sa BMW hors de la ligne idéale. Un "no-go" en matière de drift.

Aussi spectaculaire que cela puisse paraître, cela peut et doit fumer, mais les roues arrière dans la boue ne sont pas appréciées par les jurés.

Déception malgré la place gagnée
Le fait que le Suisse central ait rattrapé son adversaire jusqu'à la ligne d'arrivée et qu'il ait été nettement meilleur sur tous les autres points d'évaluation n'a rien changé. Yves Meyer était donc hors course et pouvait rentrer prématurément chez lui à Seelisberg.

Yves Meyer : "Oui, je suis très déçu. Il y avait tout à gagner. Un pilote expérimenté aurait dû le voir. On a aussi vu dans le livestream que l'Ukrainien perdait de l'eau de refroidissement. Au moins, malgré cette élimination précoce, j'ai marqué suffisamment de points pour passer de la septième à la cinquième position au championnat".

Lors de la finale des 5 et 6 octobre en Grèce, il est encore possible, dans le meilleur des cas, d'obtenir la troisième ou la quatrième place finale en 2019.

Consternation après l'élimination précoce. Avec un podium ou même une première victoire, Yves Meyer aurait encore eu des chances de devenir champion.

driftkings.com

eventseelisberg.ch

 

(Visité 160 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet