Drifting : premier podium européen pour Meyer 🎥

TROISIÈME EN ITALIE Lors de la troisième manche des Drift Kings International Series sur le circuit de Franciacorta, Yves Meyer a réussi à monter sur le podium. Lors de la petite finale, le Lucernois a battu l'actuel leader du classement. Dans sa propre vidéo, Yves Meyer passe en revue de manière amusante son week-end de course sur le circuit de Franciacorta près de Modène. Il n'a pas manqué grand-chose pour que [...]

Dans sa propre vidéo, Yves Meyer passe en revue de manière amusante son week-end de course sur le circuit de Franciacorta près de Modène. Il n'a pas manqué grand-chose pour que le Lucernois soit couronné par une victoire ou une deuxième place.

Victoire sur le vice-champion d'Europe
Lors de la petite finale, le copropriétaire et directeur d'Event Seelisberg s'est incliné face à l'Italien Massimo Checchin, qui s'est classé deuxième, en raison d'une petite erreur. En demi-finale, Meyer avait en revanche battu le vice-champion de l'année dernière et actuel leader du championnat des Drift King International Series, le Néerlandais Rick Vangoethem.

La victoire du jour a été remportée par le Grec Christos Chantzaras.

La vidéo montre cette décision :

https://www.facebook.com/driftkingsinternationalseries/videos/2085895798185859

 

Premier podium en Europe
La troisième place signifie pour le Suisse le plus fort sur le plan international en drifting, discipline réglementée par la FIA, le tout premier podium en Europe.

Yves Meyer : "L'année dernière, nous avons eu un peu de malchance avec la voiture, maintenant tout va bien. Quand on arrive à se qualifier pour les battles, tout est toujours possible. Il suffit d'une petite erreur pour que le soi-disant plus faible batte le plus fort. Les pneus Nexen sont tout simplement géniaux et vraiment rapides, cela donne envie de continuer".

La haute école du drift parallèle : Meyer contre le héros local Checchin.

Envie d'en savoir plus
Avec sa troisième place en Italie, le Lucernois, qui n'a disputé que deux des trois courses jusqu'à présent, a fait un bond à la neuvième place intermédiaire. En 2018, Yves Meyer est monté pour la première fois sur un podium international en terminant deuxième de la FIA Intercontinental Driftig Cup à Tokyo.

Continuer vers la France
Le week-end prochain, le Motorsportteam Seelisberg aura déjà au programme la prochaine manifestation, les Drift Kings of France à La Chapelle. Les qualifications et les battles peuvent être suivies en livestream sur le canal Facebook de la série.

facebook.com/driftkingsinternationalseries

driftkings.com

 

(Visité 180 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet