Drifting : Fin de course pour Meyer après un tête-à-queue
DÉPRISE Lors de la cinquième course des Rois du Drift en Autriche, Yves Meyer a réussi à se classer dans le top 8. Ce petit film montre pourquoi la course s'est arrêtée là. Le Wachauring de Melk, qui sert de centre de technique de conduite à l'ÖAMTC, a accueilli pour la première fois une épreuve comptant pour le Drift Kings of Europe. La figure de proue suisse du drift a évalué [...].
Le Wachauring de Melk, qui sert de centre de technique de conduite à l'ÖAMTC, a accueilli pour la première fois une manifestation comptant pour les Rois du Drift en Europe. La figure de proue suisse du drift a estimé que le parcours était une piste techniquement exigeante et à haute vitesse, qui procure un réel plaisir.
Celui-ci s'est arrêté lorsque les juges ne lui ont pas attribué les notes attendues, malgré deux bons runs lors des qualifications.
Yves Meyer : "Je suis un peu déçu par le classement des juges après les qualifications. J'espérais obtenir plus de points...".
Arrêt après une erreur
En revanche, il a été fier d'entrer dans le top 8, après avoir été poussé par son adversaire dans la bataille du top 16.
Dans le duel pour l'accès aux demi-finales, le Lucernois a ensuite commis "une erreur stupide" qui s'est soldée par un tête-à-queue et a entraîné une élimination prématurée. L'équipe de Seelisberg a néanmoins récolté de précieux points pour le championnat. Au classement, Yves Meyer occupe la septième place intermédiaire, à égalité de points avec le sixième, et ce avec une épreuve de moins que ses concurrents directs.
Sprint final dans le championnat
Le prochain voyage aura lieu fin août dans le nord de l'Allemagne, au Motorsportarena d'Oschersleben, où se déroulera l'avant-dernière épreuve. La grande finale se déroulera le premier week-end d'octobre en Grèce. L'objectif d'Yves Meyer est un nouveau podium après la troisième place en mai en Italie.