Dérive sans fin
SPORT SUISSE Le week-end prochain (12/13 août), un championnat professionnel de drift se déroulera pour la deuxième fois en Suisse. L'événement compte comme manche officielle du championnat de la série "King of Europe" Drift Pro. Avec plus de 80 pilotes inscrits jusqu'à présent, dont près de la moitié en provenance de Suisse, cette date est la plus réservée de la saison. Déjà [...]
Avec plus de 80 coureurs inscrits à ce jour, dont près de la moitié en provenance de Suisse, cette date est la plus réservée de la saison jusqu'à présent.
Un succès dès 2016
La première édition a déjà connu un grand succès avec 4500 visiteurs et 49 pilotes en 2016. La Swiss Drift Association est honorée que ce sport automobile soit également encouragé sur la scène suisse, notamment en inspirant les jeunes à le pratiquer.
Des équipes suisses au départ
La SDA (Swiss Drift Association) se réjouit de l'engagement des équipes suisses à se mesurer aux meilleurs pilotes européens. Les premières journées d'entraînement ouvertes ont déjà eu lieu sur le circuit TCS de Lignières. "Nous travaillons activement au développement de cours de drift afin de rendre ce sport accessible aux débutants. L'objectif est d'élaborer et d'organiser bientôt un championnat suisse", explique Audrey Ventura, présidente de la Swiss Drift Association.
Rois d'Europe
La série King of Europe, dont cet événement est considéré comme une manche de championnat, fête déjà sa 13e saison. Elle s'est surtout établie dans les grands pays européens comme la Grande-Bretagne, la France, l'Espagne, l'Italie et l'Autriche ainsi que la Grèce - avec une portée remarquable de plus de 110 pays grâce à la retransmission télévisée, plus de deux millions de fans sur les canaux des médias sociaux et plus de 160'000 fans lors des manifestations de l'année dernière.