Drift Kings : Meyer manque de peu le podium 🎥
TECHNIKPECH Lors de la finale des Drift Kings Series en Grèce, Yves Meyer n'a pu marquer des points qu'au prix d'un effort considérable. Au final, la troisième place du championnat lui a tout de même échappé de peu. La vidéo de la finale des Drift Kings Europe Series à Serres, en Grèce, montre le changement d'humeur du pilote de Suisse centrale. Deuxième des qualifications, il se trouvait [...].
La vidéo de la finale des Drift Kings Europe Series à Serres, en Grèce, montre le changement d'état d'esprit du pilote de Suisse centrale. Deuxième des qualifications, Yves Meyer avait encore beaucoup de chances de se hisser à la deuxième place du championnat lors de la dernière journée de course de l'année.
Qu'est-ce que c'est ?
Cependant, le dimanche matin, son équipage a découvert une flaque sous sa BMW E22 Euro Fighter. Il s'est avéré qu'une fuite de la direction assistée en était la cause.
Yves Meyer : "Le filetage pour le raccord était cassé. Nous n'avons donc pu que colmater sommairement et rajouter 1,5 litre de liquide de servo pour chaque run".
En raison de sa forte performance lors des qualifications, Meyer a d'abord participé au lead run lors des battles. Il disposait encore d'une assistance, ce qui n'était pas le cas dans les chase runs qui suivaient. Il a dû faire appel à toute sa force pour pouvoir piloter le bolide à pneus larges sans assistance de direction et suivre le pilote qui le précédait.
Yves Meyer : "C'est en fait impossible. Mais si je n'avais pas pris le départ, j'aurais tout perdu. Je voulais à tout prix saisir ma chance de monter sur le podium".
Une défaite de justesse
Ce n'est qu'en huitième de finale (et non en 1/16 comme raconté dans la vidéo) qu'il a été éliminé en combat direct avec son adversaire du championnat, Massimo Checchin, et ce de justesse.
Après une égalité lors de la première battle, l'Italien a remporté les runs répétés pour un demi-point. Le seul Suisse du plateau a donc été éliminé, Checchin a passé un tour supplémentaire en demi-finale et a décroché la troisième place au classement général 2019.
Dans la déception silencieuse, le positif l'emporte toutefois sur le négatif.
Yves Meyer : "Même en tant que quatrième du championnat, je suis méga content. Ce n'était que ma deuxième saison dans la ligue supérieure. Au final, il nous manque les points de la première épreuve à laquelle nous n'avons pas participé. De plus, nous avons eu à déplorer une fois une panne de moteur".
D'abord les FIA Games, puis la Coupe Intercontinentale
Mais la saison n'est pas encore terminée pour le Lucernois. Au contraire, le sprint final ne fait que commencer. Le premier week-end de novembre, Yves Meyer représentera la Suisse aux FIA Motorsport Games à Vallelunga dans la catégorie Drifting.
Et le week-end du 1er décembre, il revient au Japon pour la FIA Intercontinental Drifting Cup. C'est là que son étoile s'est levée il y a un an avec une surprenante deuxième place. Avec le soutien officiel de Toyota Suisse, il y traversera une Toyota GT86.