Drift Force : Toyota Suisse annonce la couleur

PLUS DE SOUTIEN Toyota étend sa coopération avec "The Drift Force" d'Emmetten. Outre deux GR Yaris comme véhicules d'équipe, Toyota Suisse offre son soutien pour l'engagement en course d'une GR Supra aux Etats-Unis.

Les entrepreneurs et propriétaires de l'équipe Yves Meyer (à gauche) et Joshua Reynolds (à droite) se sont réjouis de la visite de Christian Künstler (CEO, Toyota Suisse) et des deux nouvelles Toyota GR Yaris.

A partir du 1er mars 2022, l'équipe de drift d'Emmetten sera l'ambassadrice officielle de la marque Toyota Gazoo Racing. Dans le cadre de l'extension du partenariat déjà existant au niveau national, Toyota Suisse fournit deux Toyota GR Yaris flambant neuves comme véhicules d'équipe.

Un autre projet soutenu par Toyota Suisse est la Toyota GR Supra. Celle-ci est utilisée dans la Formula Drift américaine et dans diverses autres séries de course.

Dériveurs expérimentés
Yves Meyer est actif en tant que chef de projet et Joshua Reynolds en tant que directeur de Drift Force GmbH. Ils organisent aussi régulièrement des événements de drift et des cours en Suisse et en Europe.

De plus, ces deux entrepreneurs passionnés de course automobile sont des pilotes accomplis et ont déjà remporté des succès remarquables dans différentes séries de courses. En 2019, ils ont fondé l'équipe Drift Force Racing et ont lancé un an plus tard le projet Formula Drift, qui consiste à s'engager dans la plus importante série de drift au monde, aux États-Unis.

Yves Meyer participe depuis des années à des événements tels que la finale intercontinentale de la FIA 2019 au Japon avec une Toyota Supra. Pour 2022, une nouvelle voiture de course sera construite.

Nouvelle expérience pour le chef
En février, Christian Künstler (CEO, Toyota AG) a rendu visite à Drift Force à Emmetten pour la remise des véhicules de la nouvelle Toyota GR Yaris. A cette occasion, il a pu s'initier sur place au monde du drift. L'enthousiasme suscité par cette coopération est très grand de part et d'autre et s'accompagne de beaucoup d'émotions.

Plus d'espace sur le nouveau site
Le nouveau quartier général de Drift Force est actuellement en construction à Emmetten. Meyer et Reynolds y proposent au public de jeter un coup d'œil dans les coulisses du sport automobile. Le nouveau bâtiment offre de la place pour trois places d'atelier, l'entreposage des véhicules de sport automobile des clients et des locaux administratifs.

L'accent est clairement mis sur la technique du sport automobile pour les véhicules de drift et de circuit les plus divers. L'offre est complétée par des produits et des services techniques et optiques de tuning.

toyota.ch

thedriftforce.com

instagram.com/thedriftforce

facebook.com/thedriftforce

(Visité 1 265 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet