Downforce : deux Suisses sur la ligne de départ 🎥
PREMIERE Le nouveau projet de sport automobile Downforce Motorsports débutera fin avril à Hockenheimring dans le cadre de l'ADAC Prototype Cup Germany et lancera deux bolides LMP3 sous la direction opérationnelle de JVO Racing.
JVO Racing by Downforce commence la saison avec deux voitures. La constellation est nouvelle, mais l'expérience est grande. Non seulement des pilotes de haut niveau issus de différents domaines du sport automobile ont pu être engagés, mais la direction de l'équipe peut également s'enorgueillir d'une expérience de plusieurs décennies.
L'ancien crack du DTM Jörg van Ommen et l'équipe Ferrari à succès autour de Michele Rinaldi sont responsables de la gestion opérationnelle. La Tchèque Gabriela Jílková (CZE), le Saint-Gallois Lucas Mauron, le Zurichois Julien Apothéloz et le Colombien Oscar Tunjo constituent l'équipe de pilotes.
Course de lancement à la fin du mois
L'équipe internationale de pilotes prendra le départ de l'ADAC Prototype Cup Germany avec les couples Mauron/Jílková et Tunjo/Apothéloz. Ils ont prouvé lors de tests approfondis qu'ils étaient prêts à assumer cette grande responsabilité. Après d'autres journées d'essais à Hockenheimring, la course de lancement se déroulera sur le même circuit.
Ce nouveau projet a été rendu possible par le partenaire stratégique Datalab, sous le patronage de Michael Leischnig. Datalab fait partie des entreprises leaders dans le domaine de la gestion des données numériques et exploite dans le monde entier des fermes de serveurs à haute performance pour des applications dans le domaine de l'informatique de performance haut de gamme. Downforce Motorsports est responsable du financement et du développement sportif.
Academy, Marketing et Racing
Downforce Motorsports est un système de marketing sportif intégral qui offre des services de sport automobile et pratique le sport de haut niveau international au plus haut niveau. L'offre repose sur trois piliers : Academy, Marketing et Racing. Grâce à un nouveau modèle de financement, Downforce Motorsports est en mesure de refinancer les deux tiers de chaque engagement et de rembourser l'investisseur sportif sous la forme d'un retour sur investissement. Downforce Motorsports opère depuis la Suisse et est orienté vers l'international.
downforce.ch
Photos : Annette Flavia Matt