Aegerter : une preuve importante de sa force
SIXIÈME VICTOIRE DE LA SAISON Avec une performance impressionnante, Dominique Aegerter a rétabli la hiérarchie dans le championnat du monde Supersport en République tchèque. Le Bernois reste ainsi en course pour le titre. Le week-end dernier, sur l'autodrome varié de Most, Dominique Aegerter n'a retrouvé sa meilleure forme que lors de la deuxième course du dimanche. Les fruits du travail Samedi, le Bernois de 30 ans a [...].

Le week-end dernier, sur l'autodrome varié de Most, Dominique Aegerter n'a retrouvé sa meilleure forme que lors de la deuxième course du dimanche.
Les fruits du travail
Samedi, le Bernois de 30 ans n'a pas pu exploiter pleinement sa force avec la Yamaha YFZ R6 de Ten Kate Racing et a dû se contenter de la quatrième place. Le Suisse et son équipe néerlandaise expérimentée ont étudié attentivement les données pendant la nuit et ont appliqué avec précision les enseignements tirés.
Domi a ainsi pris la tête du peloton dès le départ de la dixième course de la saison et a tout réglé à quelques tours de la fin, après une lutte acharnée pour la victoire du jour.

Continuez comme ça
Cette sixième victoire de la saison est une grande satisfaction pour lui et, grâce aux 25 points supplémentaires, elle est extrêmement importante pour le championnat. Aegerter est désormais en tête du championnat avec 37 points d'avance.
Dominique Aegerter : "Nous devenons plus forts course après course et comprenons de mieux en mieux la moto. Moi aussi, je m'y retrouve de mieux en mieux à chaque fois que je participe à cette série. Si on n'est pas dans le meilleur jour, on perd tout de suite beaucoup de points. La concurrence est incroyablement forte et profite de chaque occasion. C'est pourquoi nous allons continuer jour après jour comme nous l'avons fait jusqu'à présent. Nous sommes à un très bon niveau, ce qui nous permet de nous battre pour les meilleures places à chaque session et en superpole".
Le prochain meeting du championnat du monde Supersport aura lieu les 21 et 22 août sur le Circuito de Navarra en Espagne. Ce circuit a également été ajouté au calendrier des courses du championnat avec des machines de course proches de la série.

Retour en MotoE
Tout d'abord, après une pause de deux mois, le professionnel de la moto originaire de Rohrbach doit participer à la cinquième manche de la Coupe du monde MotoE sur le Red Bull Ring en Autriche. Après sa chute à Assen, Aegerter a reculé à la quatrième place du championnat, à 17 points du leader Alessandro Zaccone d'Italie.
Mais il ne s'avoue pas vaincu après son récent succès, qui renforce sa confiance en lui.
Dominique Aegerter : "Il reste encore trois courses. Pour l'instant, rien n'est perdu puisqu'il reste encore 75 points à prendre. C'est pourquoi nous nous concentrons désormais pleinement sur la course de Spielberg".