Domi Aegerter : impatient pour la première
DÉBUT DE LA COURSE EN MOTO E Il n'y a pas que le MotoGP qui débute son programme de la saison 2020 en juillet. La Coupe du monde des motos électriques, dans laquelle Dominique Aegerter fait ses débuts, débute également avec les premières courses en Espagne. Après la publication du calendrier révisé des courses, Dominique Aegerter attend avec impatience le début de la saison de la MotoE World Cup. Le pilote de moto professionnel de 29 ans [...]

Après la publication du calendrier des courses remanié, Dominique Aegerter attend avec impatience le début de la saison de la MotoE World Cup. Le professionnel de la course moto de 29 ans, originaire du canton de Berne, fêtera sa première participation à cette série de courses avec des machines de course électriques le 19 juillet à Jerez de la Frontera, dans le sud de l'Espagne.
Sept courses en Espagne et en Italie
Trois événements se déroulent dans le cadre du MotoGP. Outre la deuxième course à Jerez, Misano et Le Mans se dérouleront une semaine plus tard.
Dominique Aegerter : "Il a fallu une éternité pour que notre début de saison soit enfin confirmé. Pendant cette pause involontaire, j'ai fait beaucoup de sport et je me suis bien entraîné. Physiquement, je me sens en pleine forme. Après les assouplissements, il a également été possible de reprendre l'entraînement de conduite. J'ai beaucoup roulé avec ma machine de supermotard et de motocross. C'était très important pour ne pas perdre complètement les sensations. Il manque quand même des kilomètres sur le circuit".
Un équipage expérimenté est important
Aegerter ne peut plus attendre la prochaine utilisation de la moto MotoE. Jusqu'à présent, il n'a roulé avec que trois jours à Jerez, juste avant le lockdown.
Dominique Aegerter : "J'ai besoin de plus d'expérience avant d'entamer le premier week-end de course. Mais je peux faire confiance à mon équipe, qui a déjà un an d'expérience avec cette technique. Je suis donc très positif et pense que nous allons faire du bon travail dès le début".

Son objectif est déjà clairement défini - il veut être dans le peloton de tête, même si, en tant que rookie dans cette catégorie, il doit encore s'habituer à beaucoup de choses.
Dominique Aegerter : "Le mode de qualification avec un seul tour de pole E et la courte distance de course seront les principaux défis".
L'espoir de nouveaux assouplissements
Aegerter espère également pouvoir bientôt commencer à travailler à plein temps en tant que pilote d'essai pour le projet Honda Superbike. Pour l'instant, une date prévue pour le mois prochain reste toutefois en suspens en raison des règles strictes de déplacement.
Dominique Aegerter : "J'espère que les restrictions de déplacement seront encore assouplies prochainement. Un test Superbike est prévu pour début juillet. Je ne veux en aucun cas manquer cette occasion. Car j'ai besoin de chaque kilomètre avec une moto de course sur route pour que les parties musculaires correspondantes soient déjà échauffées avant le prochain test MotoE".

2020 Calendrier MotoE™
- 19 juillet : Espagne, Circuito de Jerez Ángel Níeto
– 26 juillet : Andalousie, Circuit de Jerez Ángel Níeto
– 13 septembre : Saint-Marin, Misano World Circuit
– 19 et 20 septembre : Saint-Marin, Misano World Circuit
- 10 et 11 octobre : France, Bugatti Circuit Le Mans