Domi Aegerter : des attentes non satisfaites 🎥

PAS DE POINTS POUR LUI ET TOM LÜTHI Dominique Aegerter n'a pas pu faire mieux que 20e lors de sa brève apparition en Moto2 au Portugal. Tom Lüthi est lui aussi resté bien en deçà des attentes lors de la finale du championnat du monde. Les moments forts montrent comment Aegerter, d'abord, et Lüthi, après lui, se sont retrouvés proches du top 15, alors qu'en tête, un [...]

https://youtu.be/2E8nd4cP77I

Les moments forts montrent comment Aegerter d'abord, et Lüthi après lui, se sont retrouvés proches du top 15, alors qu'une superbe bataille s'est longtemps déroulée en tête.

Le championnat du monde Moto2 2020 est déjà entré dans l'histoire après la course de dimanche sur le circuit de Portimão. Une météo de rêve tout au long du week-end a fourni le cadre nécessaire à l'attribution du titre. Le nouveau champion du monde s'appelle l'Italien Enea Bastianini, tandis que l'Australien Remy Gardner a fêté sa première victoire.

Les deux Suisses en milieu de classement
Remplacé au pied levé par le Néerlandais NTS RW Racing GP, Dominique Aegerter voulait lui aussi se mettre une nouvelle fois en valeur. Mais, à l'instar de son compatriote Tom Lüthi qui, en 16e position, a clairement manqué le dernier rang des points pour 2,8 secondes, il n'y est pas parvenu.

Le professionnel de la moto de 30 ans, originaire de Rohrbach dans le canton de Berne, s'est rendu sur place avec de grandes attentes, d'autant plus qu'il connaissait déjà le parcours de montagne et de vallée non loin de la côte de l'Algarve au sud du Portugal, contrairement à la plupart de ses concurrents. Le vélo NTS et l'équipe n'étaient pas non plus nouveaux pour lui.

De son point de vue, la journée de course a également commencé de manière prometteuse. Sa 14e place au warm-up a renforcé son espoir de pouvoir se battre pour remonter dans la dernière épreuve de force depuis la 22e place sur la grille de départ parmi 29 pilotes, soit deux positions devant Lüthi.

Il n'a pas réussi à se hisser dans les points du championnat du monde lors de sa quatrième participation en Moto2 cette année.

Pas de confiance en la moto
Mais après un bon départ, Aegerter n'a rapidement plus pu suivre le rythme élevé de la concurrence. Légèrement agacé, il a ensuite expliqué pourquoi il n'avait pas pu répondre aux attentes.

Dominique Aegerter : "Nous avons dû faire face à des difficultés inhabituelles. Nous avons notamment manqué de stabilité au freinage en entrée de virage. Cela a aussi été principalement la cause de quelques frayeurs, lorsque j'ai failli tomber à plusieurs reprises. Cela a bien sûr eu un impact négatif sur ma confiance pour l'avant".

Plus de risques inutiles
Aegerter a donc ralenti et a roulé prudemment jusqu'à la fin pour reprendre un peu confiance. Il n'y est pas parvenu et a glissé jusqu'à l'avant-dernière place de tous les classés.

Et donc, contrairement à son coéquipier Bo Bendsneyder (13e), il n'a pas pu marquer de nouveaux points au championnat du monde pour lui et pour l'équipe.

Dominique Aegerter : "C'est dommage, mais j'ai à nouveau eu beaucoup de plaisir à travailler avec RW Racing et NTS. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible le fait que je puisse à nouveau rouler pour eux lors du dernier week-end de GP. Voyons voir, peut-être qu'une telle opportunité se présentera à nouveau à l'avenir. J'en serais très heureux".

Domi77 n'a pas eu la tâche facile en tant que pilote de réserve. Il a tout de même marqué quatre points au championnat du monde en terminant douzième du GP d'Autriche à Spielberg le 16 août.

domi77.com

 

(Visité 125 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet