Domi Aegerter : invité à participer au Championnat d'Europe Moto2
De l'essence à la place de l'électricité Dominique Aegerter pourra à nouveau goûter à l'atmosphère de la course et à l'odeur de l'essence cette semaine sur le circuit du GP de Valence. Un remerciement de son équipe MotoE. Pour Dominique Aegerter, la fin de la MotoE World Cup, qu'il n'a pu terminer qu'en troisième position du classement général après la malchance d'un accident lors de la première des deux manches finales en France, [...].

Pour Dominique Aegerter, la saison de course 2020 n'est pas encore tout à fait terminée après la fin de la MotoE World Cup, qu'il n'a pu terminer qu'en troisième position du classement général après un accident lors de la première des deux manches finales en France.
Retour sur la moto Moto2
En guise de remerciement pour ses excellentes performances dans la série de motos électriques, son équipe allemande lui a offert une participation en tant qu'invité à la dernière étape du championnat d'Europe Moto2. Le Bernois de 30 ans prendra le départ sous les couleurs du Liqui Moly Intact GP SIC Junior Team.
Dominique Aegerter : "Je me réjouis énormément de revenir sur une moto de course Moto2. Je remercie donc Jürgen Lingg et Stefan Keckeisen qui rendent cela possible. Cette catégorie et ces motos me plaisent énormément. En outre, cela m'aurait beaucoup manqué si je n'avais pas roulé une seule fois à Valence cette année. C'est un circuit que je connais très bien pour y avoir passé des années en championnat du monde".
Espérer une bonne fin de saison
Bien qu'il soit un vieux briscard parmi les garçons de cette série de jeunes, il reste prudent quant à ses attentes.
Dominique Aegerter : "J'espère bien sûr obtenir de supers résultats en remerciement à l'équipe. Je pense qu'ils leur manquent un peu dans ce championnat. Je vais donc tout donner pour leur offrir une belle fin de saison".

Des vapeurs d'essence au lieu d'un ronronnement électrique
D'une manière ou d'une autre, le cinquième du classement général du championnat du monde Moto2 2013 et 2014 veut profiter du dernier week-end de course de l'année et donc à nouveau des odeurs d'essence avant la pause hivernale.
Dominique Aegerter : "Ce qui me réjouit le plus, c'est que je vais beaucoup rouler, puisque l'événement commence dès mercredi et qu'il y a en outre une course au programme le samedi et le dimanche. Être assis sur une moto de course, c'est le meilleur entraînement".
Les courses peuvent être suivies en direct sur la chaîne YouTube de la série.