Domi Aegerter : le premier point d'exclamation
MEILLEUR TEMPS AU TEST SUPERSPORT Dominique Aegerter a terminé le premier test de force des pilotes du championnat du monde Supersport à Barcelone en tant que meilleur temps général. Mais l'équipe Yamaha a encore beaucoup de travail devant elle. Même si tous les pilotes inscrits au championnat du monde Supersport 2021 n'étaient pas présents lors des tests officiels, tous les top teams n'ont pas laissé passer cette occasion. Dominique Aegerter et son équipe Ten Kate [...].

Même si tous les pilotes inscrits au championnat du monde Supersport 2021 n'étaient pas présents aux tests officiels, toutes les équipes de pointe n'ont pas manqué cette occasion. Dominique Aegerter et son équipe Ten Kate Racing ont toutefois été les baromètres de ces deux derniers jours sur le circuit de Barcelone-Catalunya.
Même pas prévu
Le professionnel de la moto de 30 ans, originaire du canton de Berne, a fait lever les sourcils à la première occasion, lorsqu'il a mené la première session du test lundi midi au guidon de sa Yamaha YZF R6, avant de conclure parfaitement ce début de journée en étant le plus rapide.
Les conditions stables et bonnes ont permis de continuer à augmenter les temps au tour mardi, ce qui a de nouveau conduit au meilleur temps du jour.
Dominique Aegerter : "Honnêtement, je ne m'attendais pas à faire ces débuts dans le championnat du monde Supersport. Ten Kate Racing a travaillé tout l'hiver pour me fournir cette moto. Les deux journées se sont parfaitement déroulées à tous points de vue. Nous avons fait jeu égal avec la concurrence à tout moment. En particulier, nous sommes constamment forts sur la distance avec des pneus usagés. Cependant, nous avons encore un peu de temps à rattraper sur un seul tour rapide. Mais à la fin, nous étions en tête de la liste des temps. Je m'en réjouis particulièrement".
Encore beaucoup de travail
Malgré tout, le Suisse, qui continue à participer parallèlement à la Coupe du monde de Moto-E, n'est pas encore sûr de sa victoire.
Dominique Aegerter : "Nous avons encore beaucoup de travail à faire. En premier lieu, je dois encore m'habituer beaucoup plus à cette catégorie ainsi qu'apprendre à mieux comprendre la moto et les pneus. Mais nous avons encore cinq jours de test jusqu'à la première course, le 23 mai à Aragón, où nous pourrons continuer à bien nous préparer".
Test WorldSSP de Barcelone, chrono combiné après deux jours :
- Dominique Aegerter (CH), Ten Kate Racing Yamaha / Yamaha YZF R6, 1:44.220
- Jules Cluzel (F), GMT94 Yamaha / Yamaha YZF R6, 1:44.355
- Randy Krummenacher (CH), EAB Racing Team / Yamaha YZF R6, 1:44.717
