Delétraz : nouveau podium en F2 à Silverstone 🎥

TROISIÈME DANS LA COURSE DE SPRINT Comme il y a quatre semaines à Spielberg, Louis Delétraz a conquis un podium dans la course de sprint de la FIA Formule 2 à Silverstone. Mais cela ne suffit pas au Genevois sur la durée. Le résumé de la course de sprint montre comment Delétraz, qui se trouvait en deuxième position, a encore perdu une position dans la phase finale. Parti de la dixième place sur la grille de départ, [...]

Le résumé de la course de sprint montre comment Delétraz, qui était en deuxième position, a encore perdu une position dans la phase finale.

Parti de la dixième place sur la grille de départ, Louis Delétraz s'est hissé à une belle sixième place lors de la course principale de Formule 2 à Silverstone samedi. Le Genevois de 23 ans s'est ainsi assuré non seulement six points supplémentaires au championnat, mais aussi, conformément au règlement, la troisième place sur la grille de départ de la course sprint de dimanche.

Pas d'attaque
Delétraz a conservé cette position jusqu'à une phase de safety-car, que Christian Lundgaard, qui le précédait, a mise à profit, comme beaucoup d'autres, pour changer de pneus. Le Romand est ainsi remonté en deuxième position, mais n'a pas réussi à rattraper le Danois qui s'était lancé à l'assaut avec des gommes fraîches dans la phase finale.

La victoire - la première en Formule 2 - a été remportée par le Britannique Dan Ticktum, en tête dès le départ. Même avec la troisième place dans ce peloton de haut niveau, le seul Suisse dans la deuxième catégorie de voitures de course la plus élevée a bien vécu.

Louis Delétraz : "Je suis content. C'est tout ce que j'ai pu faire. Juste avant la phase de safety-car, je me suis un peu rapproché de la tête parce que j'ai commencé à pousser. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion d'attaquer".

Louis Delétraz a décroché son deuxième podium de la saison au volant de la Dallara F2 #11 de 620 chevaux de Charouz Racing. Le week-end prochain, il veut faire mieux (photos : Diederik van der Laan / Dutch Photo Agency).

Attendre et espérer une victoire
Avec ces 18 points - autant que quatre semaines plus tôt lors de l'ouverture de la saison à Spielberg - Delétraz se hisse à la septième position du championnat. Après plusieurs deuxièmes et troisièmes places en quatre saisons de Formule 2, il ne lui manque plus qu'un résultat de premier plan dans une course principale et une victoire de manche.

Il sait comment il compte y parvenir, de préférence dès le week-end prochain au même endroit.

Louis Delétraz : "Il semble que nous soyons redevenus plus forts. Mais nous devons travailler sur les qualifications pour améliorer ma position de départ. J'ai certes marqué de bons points lors de trois week-ends sur quatre, à chaque fois dans les deux courses, mais cela ne suffit pas. Il faut enfin remporter des victoires. Si j'y parviens prochainement, je serai à nouveau dans la course au titre".

Un regard optimiste vers l'avenir. Le Genevois est suffisamment autocritique pour savoir que seules les victoires le feront progresser (photo : Sebastiaan Rozendaal / Dutch Photo Agency).

fiaformula2.com

 

(Visité 292 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet