Delétraz : Quatrième saison en Formule 2

COMME UN FABIO LEIMER Louis Delétraz reste en 2020 dans la deuxième catégorie de voitures de course la plus élevée de la FIA. L'objectif clair du Genevois est le titre de champion. En 2013, Fabio Leimer l'avait également obtenu en GP2 après une si longue période. A l'issue de la course d'endurance de Bahreïn, Louis Delétraz a pu effectuer une journée d'essais avec le prototype LMP1 de Rebellion. Il est fort possible que le [...].

Le 15 décembre, Louis Delétraz a effectué des essais avec Rebellion Racing à Bahreïn. Son chemin ne le mène cependant pas encore vers la LMP1, mais vers la Formule 2 pour une année supplémentaire.

A l'issue de la course d'endurance de Bahreïn, Louis Delétraz a pu effectuer une journée d'essais avec le prototype LMP1 de Rebellion. Il est fort possible que le Genevois de 22 ans rejoigne prochainement l'équipe de voitures de sport battant pavillon suisse, qui ne compte actuellement aucun pilote suisse dans son effectif.

Dans un premier temps, Delétraz a d'autres projets : en 2020, il entamera déjà sa quatrième saison en FIA Formule 2.

Trois podiums plutôt que des victoires
En fait, il n'avait déjà qu'un seul objectif en 2019 : le titre. Le fils de l'ancien pilote de Grand Prix Pay Jean-Denis Delétraz en était loin. Il n'a pas réussi à décrocher plus de trois podiums à Monaco, Silverstone et Sochi, bien qu'il ait mené plusieurs courses. Ce sont surtout des problèmes techniques qui l'ont empêché de remporter sa première victoire.

En revenant chez Charouz Racing System, où il a déjà couru en 2018, il espère apparemment percer.

Louis Delétraz : "En tant que pilote déjà en possession d'une super-licence, mon objectif ultime pour 2020 était d'accéder à la Formule 1. Mais parfois, les choses ne se passent pas comme on l'avait prévu. Maintenant, je vais essayer de gagner à nouveau en Formule 2 avec Charouz. Je m'en réjouis et je ferai de mon mieux".

Bien que Louis Delétraz ait roulé en 2019 dans l'équipe championne de 2018 (avec l'actuel youngster de McLaren F1 Lando Norris), il n'a pas réussi à créer beaucoup de moments forts.

Le plus rapide lors des essais
Les essais qui ont suivi la finale d'Abu Dhabi lui donnent confiance. Lors de deux des trois journées d'essais, Delétraz a été le plus rapide avec la Dallara F2 de Charouz, et à la fin également au classement général.

Louis Delétraz : "Ce n'étaient que des essais. Mais je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation et j'ai tout de suite été dans le coup, ce qui s'est reflété dans les temps au tour. Je me réjouis donc d'attaquer à nouveau avec Charouz. De nombreuses personnes expérimentées de 2018 sont toujours là et je suis confiant dans notre capacité à réaliser quelque chose ensemble".

Souvenirs de Fabio Leimer
Après Racing Engenieering et Rapax en 2017, Charouz en 2018 et Carlin en 2019, Delétraz change déjà d'équipe pour la quatrième fois la saison prochaine. De 2011 à 2014, Fabio Leimer a "consommé" trois équipes dans la série précédente GP2 et a décroché le titre tant attendu lors de sa quatrième saison, ce que le Romand vise désormais également de cette manière.

Le plus grand succès d'un Suisse en voiture de course en dehors de la Formule 1 n'a cependant pas fait avancer l'Argovien. Aujourd'hui, Leimer, qui a disputé ses dernières courses automobiles il y a deux ans chez Octane126 dans le Ferrari Challenge et le VLN, a disparu dans la nature.

La saison prochaine, Louis Delétraz ne veut pas seulement monter sur le podium de temps en temps, mais régulièrement, et remporter ses premières victoires.

louisdeletraz.com

 

(Visité 119 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet