Daytona et Formule E : Louis Delétraz sauve l'honneur des Suisses 🎥

DOMMAGE, DOMMAGE Ça a failli marcher : le Genevois Louis Delétraz n'a été battu que par sa voiture sœur lors des 24 heures de Daytona. La deuxième place est néanmoins un résultat absolument exceptionnel.

 

Acura, l'équipe de Louis DelétrazLe pilote de l'équipe de course a remporté un doublé aux 24 heures de Daytona (la vidéo montre le départ). Malheureusement, du point de vue suisse, la voiture #10 s'est retrouvée en deuxième position et la victoire est revenue, après 783 tours, à la voiture sœur pilotée par Tom Blomqvist, Colin Braun, Hélio Castroneves et Simon Pagenaud. Le pilote de queue Blomqvist s'est nettement imposé face au coéquipier de Delétraz, Filipe Albuquerque, lors d'un sprint de 35 minutes en fin de course.

Daytona 2023
Louis Delétraz a terminé deuxième aux 24 heures de Daytona.

Rahel Frey à la 18e place de la classe

Le reste des Suisses est reparti de Floride sans monter sur le podium. Raffaele Marciellos La première en LMP2 s'est terminée après un accident de son coéquipier. Aussi Philip Ellis n'a pas franchi la ligne d'arrivée. Le Zougois est entré en collision avec la Corvette de Garcia. Ce contact a envoyé Ellis dans le même mur que Lucas Auer lors de la première séance d'essais. Rolf Ineichen a terminé la course en GTD en douzième position, à 15 tours du vainqueur de la catégorie. Rahel Frey a terminé 18e dans la même classe.

Sébastien Buemi le meilleur Suisse

Lors des courses 2 et 3 de la Formule E en Arabie Saoudite, le pilote a été Sébastien Buemi le meilleur Suisse (galerie de gauche). En se classant 4e et 6e, le Vaudois s'est assuré des points importants pour le championnat, où il occupe désormais la troisième place après trois courses. Lors de la première manche, Buemi a placé sa voiture de course électrique en pole position : "Un beau cadeau pour ma 100e course. Malheureusement, en course, nous n'avions pas tout à fait le rythme pour monter sur le podium". Edoardo Mortara s'est tout de même assuré ses premiers points en se classant 9e lors de la deuxième course. Nico Müller a été éliminé dans les deux courses (après un crash à l'entraînement).

Stabilisateurs non conformes aux prescriptions

Ce week-end, les personnes suivantes se sont certainement mises en colère Joshua Dufek (galerie de droite). Le Suisse romand a remporté sa première victoire lors de la Formula Regional Middle East au Koweït. Et ce, dans un peloton où évolue également Kimi Antonelli, célébré comme la nouvelle superstar. Mais la joie de Dufek pour sa première victoire n'a pas duré longtemps. Lors du contrôle technique, il a été constaté que les barres stabilisatrices arrière de sa voiture n'étaient pas conformes. Dufek a été disqualifié et, après deux courses sur cinq, il occupe désormais la onzième place au lieu de la deuxième (derrière Antonelli).

Source : motorsport.ch
imsa.com

(Visité 458 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet