Daytona : nouvelle mission pour Simon Trummer
24 HEURES DE DAYTONA Le week-end prochain, les 24 heures de Daytona marqueront le début de la saison aux Etats-Unis. Pour le Bernois Simon Trummer, ce sera le début d'un nouveau chapitre de sa carrière. Les chances d'une troisième victoire suisse depuis Jo Siffert (1968) et Fredy Lienhard (2002) aux 24 Heures de Daytona sont minimes, même si Simon Trummer y [...].
Les chances d'une troisième victoire suisse depuis Jo Siffert (1968) et Fredy Lienhard (2002) aux 24 Heures de Daytona sont minimes, même si Simon Trummer y participe pour la première fois, précisément pour les saisir.
Pour le Thounois de 28 ans, il s'agit également du début d'une nouvelle étape de sa carrière, puisqu'il a rejoint pour 2018 l'équipe américaine JDC-Miller Motorsports, avec laquelle il dispute l'intégralité du championnat américain. L'année dernière, Trummer a couru sur une même voiture de sport LMP2 en FIA WEC.
Ses coéquipiers sur la Gibson Oreca jaune sont trois Nord-Américains. Lors des essais début janvier, l'ancien pilote de GP2 a été le plus rapide au sein de l'équipe et le troisième meilleur de tous les pilotes LMP2, y compris les stars de la Formule 1 Fernando Alonso et Lance Stroll.
Certes, la tâche s'annonce difficile face aux voitures DPi les plus rapides des Américains. Ce sont surtout les Cadillac, qui avaient déjà dominé l'année précédente, qui ont devancé la concurrence. Dans l'optique du championnat, il est simplement important pour le Bernois de marquer un maximum de points.
Simon Trummer : "Nous espérons que l'IMSA, l'association organisatrice, fera encore quelque chose au niveau du règlement. Sinon, je pense que nous devrions être en tête des équipes LMP2. C'est notre objectif principal. Tout se joue ici au dixième près".
Avec le Lausannois Hugo de Sadeleer, un deuxième Suisse au départ avec une voiture LMP2. Le vice-champion de l'European Le Mans Series de l'année dernière a deux partenaires d'équipe ayant une expérience en Formule 1, Paul di Resta et Bruno Senna.
Marcel Fässler de nouveau avec une Corvette
Marcel Fässler, Jeffrey Schmidt, Philipp Frommenweiler et Rolf Ineichen ont d'autres intentions. En 2018, le triple vainqueur du Mans roulera à nouveau pour Corvette Racing lors des grandes courses d'endurance et visera, avec les Américains, les victoires dans la catégorie GTLM, composée uniquement d'équipes d'usine. Il y a deux ans, il avait réussi à s'imposer à Daytona et à Sebring.
Dans la catégorie GTD, comparable à la GT3 européenne, Rolf Ineichen a été étonnamment le plus rapide lors des essais préliminaires avec la Lamborghini de Grasser Racing. Pourtant, ici aussi, de nombreux professionnels sont engagés. Mais le rapide lucernois n'a jamais eu de chance lors des 24 heures de Daytona.
Jeffrey Schmidt roule comme en 2017 chez Land Motorsport sur une Audi R8 LMS. L'année dernière, il ne leur a manqué que peu de choses pour remporter la catégorie lors de leur première tentative. Le jeune Bâlois compte bien se rattraper le week-end prochain.
Comme nous l'avons déjà annoncé, Philipp Frommenwiler fait ses débuts au volant d'une Lexus RC F GT3 dans une équipe américaine. Son objectif sera d'y donner une autre bonne carte de visite. Tout est possible pour lui, comme pour tous les autres Suisses.
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