Daytona 24h : une chance pour une victoire suisse au classement général

LE RÊVE DEVIENT-IL RÉALITÉ ? Seuls deux Suisses ont remporté les 24 heures de Daytona : Jo Siffert en 1968 et Fredy Lienhard en 2002. Ce week-end, est-ce le tour du Genevois Louis Delétraz ? Nous sommes impatients de le savoir.

24h de Daytona
Louis Delétraz et son équipe visent la victoire finale à Daytona.

Le dernier week-end de janvier aura lieu la 61e édition des 24 heures de Daytona. 61 équipes se sont inscrites à la classique de Floride. La vidéo montre le troisième jour des qualifications. Des coureurs suisses sont également présents dans quatre des cinq catégories. Grâce à Louis Delétraz, qui participe pour la première fois à la catégorie GTP, la catégorie reine, il y a même une chance de victoire suisse au classement général (galerie à gauche).

Un troisième triomphe suisse en vue

Ce ne serait que le troisième triomphe suisse après 1968 (Jo Siffert) et 2002 (Fredy Lienhard). Et les chances ne sont pas mauvaises. Delétraz a à ses côtés trois coéquipiers expérimentés, Filipe Albuquerque (P), Brendon Hartley (NZ) et Ricky Taylor (USA), dont deux (Albuquerque et Taylor) ont déjà inscrit leur nom au palmarès.

De plus, Delétraz est depuis cette année pilote d'usine d'Acura, le constructeur qui a remporté les deux dernières courses à Daytona. Et Acura semble être en bonne forme. La voiture de Delétraz, portant le numéro #10, partira de la troisième position sur la grille de départ. Sa voiture sœur, la #60, est en pole position.

Raffaele Marciello avec High Class Racing

La performance de Raffaele Marciello est également très attendue. Le Tessinois, qui fait habituellement sensation en GT3, prendra place à Daytona dans une LMP2-Oreca de High Class Racing. Neuf adversaires doivent être battus dans la deuxième catégorie la plus élevée. Nous croisons les doigts pour que Marciello y parvienne du premier coup !

C'est ce que nous faisons aussi pour les trois Suisses qui concourent en GTD. Rolf Ineichen prend le départ avec la #19 dans l'équipe Iron Lynx avec une Lamborghini Huracán. Philip Ellis pilote une Mercedes AMG GT3 de l'équipe Winward (galerie à droite). Et Rahel Frey est l'une des quatre ladies de l'équipe Iron Dames (également sur une Lamborghini Huracán, galerie du milieu).
Le départ de la course sera donné le samedi 28 janvier à 13h30.

Source : motorsport.ch
imsa.com

(Visité 560 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet