Danny Krieg : retour avec l'Audi A4

COMEBACK A FRAUENFELD La voiture de tourisme deux litres la plus rapide de Suisse est de retour aux courses automobiles de Frauenfeld. Au volant de l'Audi A4 STW, Danny Krieg participera à quelques slaloms avant de se concentrer sur les courses de côte. Il y a trois ans, Danny Krieg avait le pouvoir d'interrompre la série de championnats de Martin Bürki en slalom. Jusqu'à ce que [...]

En octobre 2016, Danny Krieg a participé à sa dernière course avec l'Audi A4 STW. Dimanche, il sera de retour à Frauenfeld.

Il y a trois ans, Danny Krieg avait le pouvoir d'interrompre la série de championnats de Martin Bürki en slalom. A l'exception de Bière, où il s'était classé deuxième dans sa catégorie E1-2000 malgré un arbre de transmission cassé sur l'Audi A4 STW, le Schwytzois avait remporté toutes les courses, la plupart du temps avec le meilleur temps en voiture de tourisme.

En 2016, Krieg a pris sa revanche en remportant la Coupe de la Montagne. Un objectif pour lequel il avait travaillé. Après quelques slaloms, il était en tête du classement, à égalité de points avec Bürki. Alors que le Bernois se concentrait sur la défense de son titre de champion de slalom en raison du chevauchement des dates de deux courses de montagne, Krieg s'est tourné vers la montagne, où il a finalement succédé à Bürki en tant que vainqueur de la coupe.

Ils ont remporté les deux titres de voiture de tourisme en montagne en 2016 : Danny Krieg et Reto Meisel.

La classe TCR s'agrandit
Après une dernière apparition lors du slalom d'Ambri en octobre 2016, il a remisé au garage la voiture de supertourisme à quatre roues motrices de 300 chevaux, pilotée autrefois par le pilote d'usine Emanuele Pirro. Il a ensuite disputé la saison dernière avec une Porsche GT3, qu'il a entre-temps vendue à Christoph Zwahlen, qui attend à son tour un acheteur.

Le Thurgovien, qui fera également son retour à Frauenfeld, s'est également occupé de l'Audi A4 STW dans son garage de Pfyn. Dimanche prochain, Danny Krieg la remettra au départ d'une course suisse pour la première fois depuis un an et demi.

Danny Krieg : "Je veux m'entraîner lors des quelques premiers slaloms et je déciderai ensuite de ce que je ferai. Dans un premier temps, je me réjouis de me battre avec l'Audi à Frauenfeld avec Bürki et Zwahlen pour la victoire du jour dans les voitures de tourisme".

Guerre lors du slalom d'Ambri 2017 : la Porsche a été achetée par Christoph Zwahlen, qui s'occupe également de l'Audi.

Chasse aux derniers records E1
Même si Krieg aurait les meilleures chances de remporter le titre en slalom, qu'il a manqué de si peu en 2015, grâce à la force de la classe E1 jusqu'à deux litres, ce n'est pas sa priorité pour le moment.

D'une part, il aimerait aussi rouler avec la Seat Leon TCR, avec laquelle Reto Steiner est le seul participant à Frauenfeld dans la nouvelle classe TCR qui sera proposée à partir de 2018. PS : Six jours plus tard, à Interlaken, Steiner se relaiera au volant avec Peter Niederer. Avec Daniel Kammer sur une Rikli-Honda, un troisième concurrent TCR s'ajoute à la liste.

D'autre part, avec l'Audi, Krieg vise les derniers records deux litres lors des courses de côte suisses, qui ne lui appartiennent pas encore.

Danny Krieg : "A Oberhallau, il sera difficile de battre le record de la BMW de Weidinger, car je serai désavantagé avec l'Audi, plus lourde, sur les longues accélérations. Mais aux Paccots, je devrais y arriver s'il ne pleut pas. Et je ne sais pas encore si je prendrai le départ à Massongex".

Peu importe si Danny Krieg réussit tout cela, son retour avec cette ancienne voiture de supertourisme est un enrichissement. On verra dans les prochains jours, lors des deux premiers slaloms suisses, à quel point il l'a déjà reprise en main.

acs-tg.ch

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