Dakar : un podium pour Pesci, le patron de Rebellion

TROISIÈME MEILLEUR ROKI Alexandre Pesci est propriétaire de Rebellion Racing. Pilote du Rallye Dakar, le Lausannois, copiloté par un dentiste vaudois, a lui-même fait preuve de qualités d'endurance. Le Lausannois Alexandre Pesci, 52 ans, gagne sa vie dans l'industrie. Sa grande passion est le sport automobile. L'une de ses entreprises, la manufacture horlogère Rebellion, donne à celui qui participe au championnat du monde d'endurance [...].

Le Dr Stephan Kühni et Alexandre Pesci ont réalisé un rêve qu'ils ont vécu pleinement au cours des deux dernières semaines.

Le Lausannois Alexandre Pesci, 52 ans, gagne sa vie dans l'industrie. Sa grande passion est le sport automobile. L'une de ses entreprises, la manufacture horlogère Rebellion, donne son nom à l'équipe de course anglaise engagée dans le championnat du monde d'endurance. En raison de son propriétaire et sponsor principal suisse, Rebellion Racing bat pavillon suisse.

Rêve réalisé
Pesci a toujours rêvé de participer au Rallye Dakar. Il a fait construire un buggy adapté au désert par RD Limited, une entreprise du pilote professionnel français Romain Dumas, qui vit à Arzier, au-dessus du lac Léman. La Rebellion DXX est propulsée par un moteur V8 atmosphérique Ford Coyote de 5 litres, développé par Pipo Moteurs en France.

Coaching par deux vainqueurs du Dakar
Alexandre Pesci lui-même s'est préparé physiquement de manière intensive. Le Romain d'origine a pris des leçons de conduite sur un sol sablonneux et caillouteux avec Nasser Al-Attiyah, le vainqueur de l'année dernière qui a terminé la course en Arabie Saoudite en deuxième position le 17 janvier. Le copilote de Pesci, le Dr Stephan Kühni, un dentiste de Renens, a bénéficié des précieux conseils de Mathieu Beaumel, le navigateur de Nasser.

Les deux coureurs amateurs suisses ont mis en pratique ce qu'ils avaient appris avec brio. Ils n'ont pas pris de risques inutiles sur le parcours d'environ 7500 kilomètres comprenant douze épreuves spéciales et ont manifestement bien dosé leur vitesse. Débutant l'aventure avec une 46e place dans la SP1, ils se sont ensuite toujours classés entre la 44e et la 58e place et ont même atteint la 39e place dans l'étape finale du jour.

Celui qui participe à de tels rallyes ne doit pas être une poule mouillée. Mais de tels sauts ont certainement procuré des montées d'adrénaline aux Suisses.

Une régularité récompensée
Grâce à leur régularité, ils ont été récompensés par une 43e place au classement général et une troisième place chez les rookies, au milieu d'équipes chinoises. Le pilote d'usine Fernando Alonso était de facto lui aussi une recrue du Dakar, mais il n'a pas été pris en compte pour ce classement réservé aux amateurs.

Les écarts entre les différentes positions sont toutefois de plusieurs heures. Pesci/Kühni ont perdu un peu plus de douze heures sur les vainqueurs de la catégorie et 22 heures sur les vainqueurs du classement général Sainz/Cruz sur la John Cooper Works Mini Buggy à moteur diesel.

Mais ils ont ainsi dépassé l'objectif qu'ils s'étaient fixé.

Alexandre Pesci : "Nous voulions franchir la ligne d'arrivée, et nous l'avons fait. Toute l'équipe a fait un travail formidable ces derniers mois pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles. Mathieu et Nasser nous ont beaucoup appris sur le rallye Dakar, ce qui nous a permis d'aborder les choses sereinement. Nous les remercions tous".

Arrivée réussie de Kühni et Pesci. Sur 83 équipes du classement automobile, seules 58 y sont parvenues.

rebellion-racing.com

dakar.com/fr/concurrent/351

 

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