Cupra Racing : beaucoup de nouveautés dans l'équipe championne ETCR 🎥

RENOUVELLEMENT PERSONNEL ET OPTIQUE C'est avec deux pilotes actuels et deux nouveaux aux noms connus que la nouvelle équipe partenaire Cupra EKS s'attaque à la série de courses de voitures de tourisme électriques élevée au rang de Coupe du monde FIA. Les voitures sont également différentes sur le plan esthétique.

 

Cupra EKS a annoncé son équipe de pilotes de haut niveau pour la FIA eTouring Car World Cup (ETCR). Tom Blomqvist et Adrien Tambay seront les pilotes de la voiture de tourisme entièrement électrique, aux côtés du champion Mattias Ekström et de Jordi Gené. La livrée spéciale Race Car pose également des jalons et marque la nouvelle esthétique de la marque.

Xavi Serra, responsable du développement technique chez Cupra Racing : "Amener des pilotes du calibre de Tom Blomqvist ou Adrien Tambay pour la première fois dans une série de course purement électrique est quelque chose de très spécial. Nous sommes certains qu'ils trouveront leurs marques et obtiendront de très bons résultats. En même temps, avec Mattias Ekström et Jordi Gené, nous disposons de pilotes qui apportent beaucoup d'expérience et de continuité. C'est une combinaison que toute équipe souhaite".

Les adversaires de Cupra EKS en FIA ETCR seront, comme en 2021, les équipes de Hyundai et d'Alfa Romeo by Romeo Ferraris.

Deux fils de pères connus
Fils du champion du monde des rallyes 1984 Stig Blomqvist, Tom Blomqvist est devenu le plus jeune vainqueur de la Formule Renault UK en 2010, à l'âge de 16 ans seulement. Depuis, le Suédois a participé à différents championnats tels que la Formule 3, le DTM, la Formule E, le FIA WEC et l'IMSA SportsCar Championship, remportant plusieurs victoires et podiums.

Adrien Tambay est le fils de Patrick Tambay, ancien vainqueur de GP. Le Parisien a débuté sa carrière en Formule 3 Eurosérie, puis en Auto GP, en GP3 Series et en DTM avec des résultats similaires à ceux de Blomqvist.

Jordi Gené fait pratiquement partie de l'inventaire de Cupra et auparavant de Seat Sport. En tant que l'un des meilleurs pilotes d'essai au monde, l'Espagnol est un élément fondamental dans le développement continu de la Cupra e-Racer.

Mattias Ekström est l'actuel champion de l'ETCR et le fondateur de la nouvelle équipe partenaire EKS. Le Suédois de 41 ans est considéré comme l'un des pilotes de voitures de tourisme les plus polyvalents et les plus performants au monde.

Ekström, Blomqvist, Tambay et Gené (de gauche à droite) se réjouissent de participer à leur première course avec la Cupra e-Racer nouvellement peinte.

La peinture marque la nouvelle esthétique de la Cupra
Lorsque la Cupra e-Racer 2022 fera ses débuts lors de la course d'ouverture de la FIA ETCR - eTouring Car World Cup en France (du 6 au 8 mai sur le circuit urbain de Pau), elle se présentera dans une toute nouvelle livrée. La couleur de la carrosserie est multiple et changeante grâce à sa vivacité caméléon dans ses tons de vert et de violet, dynamiquement traversés par des touches de jaune fluo.

Des nouveautés ont également été apportées à l'intérieur du véhicule. D'une part, le poids de la Cupra e-Racer a été optimisé, d'autre part, des pièces renforcées rendent le véhicule encore plus robuste. De plus, il dispose d'une nouvelle trappe de toit au-dessus du siège du conducteur et de fenêtres en plastique amovibles. De cette manière, les conducteurs peuvent recevoir des soins médicaux si les portes ne s'ouvrent pas.

Le design s'inspire du monde numérique et signale un changement révolutionnaire dans l'esthétique de la marque.

cupraofficial.ch

fia-etcr.com

 

(Visité 543 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet