Cupra : test grandeur nature pour Nico Müller à Valence 🎥
PARTENARIAT Abt Cupra s'est préparé à la nouvelle saison de Formule E en effectuant des essais officiels pendant cinq jours. C'est parti dès le 14 janvier sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez, au cœur de Mexico.
Lors des essais à Valence, en Espagne, l'équipe Abt Cupra avec Nico Müller et Robin Frijns (galerie à gauche) a présenté pour la première fois le logo de ZF sur la nouvelle génération de sa voiture de course. Le groupe technologique, dont le siège social se trouve à Friedrichshafen, sera le partenaire technique d'Abt et travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de course pour son retour en Formule E.
Thomas Biermaier, CEO Abt Sportsline et chef d'équipe Abt Cupra FE : "Abt et ZF collaborent depuis longtemps dans de nombreuses séries de courses. C'est pourquoi nous sommes heureux que les deux marques forment une équipe en Formule E".
ZF est responsable de la chaîne cinématique
En tant que partenaire de Mahindra Racing, ZF est responsable du développement de la chaîne cinématique qu'Abt, en tant qu'équipe cliente de Mahindra, utilise également cette saison sur les voitures de Robin Frijns et Nico Müller.
Sascha Ricanek, directeur de ZF Race Engineering : "Cette nouvelle saison, la Formule E prend vraiment son envol avec des voitures plus puissantes et quatre nouveaux circuits. Nous sommes donc très fiers que notre chaîne cinématique électrique ZF soit utilisée pour le retour d'Abt en Formule E".
Une autre entreprise que le responsable du marketing sportif d'Abt, Harry Unflath, a fait monter à bord est Südpack. Cette entreprise est un fabricant leader de films haute performance pour l'emballage de produits alimentaires, médicaux et non alimentaires ainsi que pour des applications techniques. Les essais communs à toutes les équipes ont également servi de répétition générale avant le début de la saison. Depuis Valence, toutes les voitures de course ainsi que l'ensemble des équipements partent directement pour le Mexique.
L'équipe de Formule E est bien rodée
Hans-Jürgen Abt, CEO Abt SE : "C'est un plaisir de voir comment notre retour en Formule E se concrétise petit à petit. Pour Abt Cupra FE, il ne s'agissait pas en Espagne de réaliser des temps au tour rapides, mais surtout de permettre à l'équipe nouvellement formée de s'adapter et de s'entraîner toujours plus à la collaboration avec Mahindra".
Pour Nico Müller et Robin Frijns, il s'agissait des premiers jours dans leur voiture de course. Alors que Frijns a également couru en Formule E ces dernières années, c'est un petit retour pour son collègue.
Nico Müller : "Cela fait vraiment du bien d'être de retour dans le paddock de la Formule E et au milieu de l'équipe Abt. Nous nous sommes bien adaptés en tant qu'équipe et sommes de plus en plus soudés. L'impatience monte".