Comini : victoire en tant que pilote invité dans la R8 Cup 🎥
IL PEUT ENCORE LE FAIRE C'était un appel de dernière minute, mais Stefano Comini a accepté avec plaisir de disputer les deux courses de l'Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup à Misano. Il en a remporté une, tandis que Ruedi Rhyn a terminé deux fois troisième. En 2019, Stefano Comini n'a pas de programme de course pour la première fois depuis 22 ans. Au lieu de cela, le double champion international TCR se concentre sur des tâches [...].

En 2019, Stefano Comini n'aura pas de programme de course pour la première fois depuis 22 ans. Au lieu de cela, le double champion international TCR se concentre sur des tâches dans les coulisses du sport automobile, par exemple en tant que coach de pilotes. Le Tessinois n'a évidemment pas refusé la proposition de dernière minute de piloter l'une des deux voitures invitées GT4 de l'Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup dans le cadre du DTM à Misano.
Stefano Comini : "Au début, j'ai ressenti la même chose que lorsque je faisais du karting : je fais des courses pour le plaisir. Avec tous les aspects commerciaux du sport automobile actuel, c'est un sentiment fantastique. N'ayant pas couru avec une propulsion arrière depuis sept ans, je n'avais aucune idée de la place que j'occupais dans ce peloton".
Après les essais libres et les qualifications, il le savait - c'est-à-dire en tête.
D'abord tout en bas, puis tout en haut
La première course s'est terminée dans le bac à gravier pour Comini après une crevaison, mais il a montré sa classe dans la deuxième. Le deuxième pilote invité, Leonard Hoogenboom (NL), qui roule habituellement sur des voitures de sport LMP2 en European Le Mans Series et qui avait gagné la veille, l'a certes mis sous pression, mais il s'est brièvement retrouvé hors de l'asphalte et a dû mettre fin à la chasse au Suisse.
Stefano Comini : "Ce n'était pas une course facile. Leonard était rapide et ne m'a pas laissé partir. Ce n'est que lorsqu'il a fait une erreur que mon avance s'est accrue. J'ai essayé de ménager mes pneus et de faire des tours constants. Je trouve cette série de courses vraiment bien. La voiture est géniale et les pilotes échangent leurs données entre eux. C'est génial pour les jeunes pilotes, car ils peuvent ainsi apprendre beaucoup et progresser".

Trois victoires suisses en quatre courses
Après que Rahel Frey a remporté les deux courses d'Hockenheim en tant que pilote invitée, trois des quatre manches se sont donc terminées par des victoires suisses.
Ruedi Rhyn avait lui aussi de bonnes raisons de faire la fête. Le Bernois a terminé à la troisième place des deux courses et a ainsi pu monter pour la première fois sur le podium. Parmi les pilotes réguliers, c'est lui qui a récolté le plus de points à Misano. Au classement, Rhyn occupe la quatrième place.
La deuxième course peut être consultée sur le lien suivant.