Chablais : lutte à trois pays pour la victoire en Clio

TROIS CONTRE UN En remportant les deux premiers rallyes, Styve Juif est clairement en tête du Clio R3T Alps Trophy 2019. Trois concurrents venus de Suisse et d'Allemagne tenteront de stopper le Français ce week-end. Après leurs victoires au Rallye Pays du Gier et au Critérium Jurassien, Styve Juif/Cyliane Michel partent clairement favoris du championnat [...].

Au Critérium jurassien, Styve Juif s'est senti comme chez lui. Au Rallye du Chablais, il se trouve sur le terrain de deux adversaires de classe redoutables.

Après leurs victoires au Rallye Pays du Gier et au Critérium jurassien, Styve Juif/Cyliane Michel se présentent au départ à Aigle en tant que favoris évidents du championnat. Le Français, qui vit près de la frontière jurassienne, reste néanmoins prudent et minimise ses chances.

Styve Juif : "A partir du Chablais, nous effectuons encore trois rallyes dans les montagnes. Cela signifie : peu d'adhérence et parfois de fortes pentes. De mon point de vue, je n'apporte pas assez d'entraînement pour ce type d'épreuves spéciales et surtout pour les descentes. Mais l'objectif reste le même pour le reste de la saison : rouler régulièrement et garder la tête !"

Jeu à domicile pour Vuistiner et Lathion
Ismaël Vuistiner et Florine Kummer ont obtenu deux deuxièmes places cette saison et occupent également la deuxième place du classement intermédiaire. A seulement 60 km de chez eux, ils courent sur leur terrain au Chablais. Les Valaisans ont conservé la tête l'année dernière, jusqu'à ce qu'ils glissent sur une section mouillée. Ils ont prouvé que ce type d'épreuves spéciales leur convenait.

De nombreux spectateurs du Chablais viendront de la région d'Ismaël Vuistiner. Le Valaisan veut leur offrir une performance de haut niveau.

Il en va de même pour Nicolas Lathion/Yannick Schriber, qui disputent eux aussi une course quasiment à domicile. Bien qu'ils n'aient pas été gâtés par un grand succès, ils ont montré leur potentiel au volant de la Renault Clio R3T tout au long de la saison. Devant son public, le champion suisse des rallyes juniors 2017 mettra tout en œuvre pour viser une victoire encore possible au classement général du Clio R3T Alps Trophy 2019. L'équipe occupe actuellement la quatrième place du classement intermédiaire.

Beck va-t-il riposter ?
Les Allemands Karl Friedrich Beck et Jörg Stierle, qui occupent la troisième place du championnat, sont toujours prêts à remporter une victoire. Charlie Beck est connu pour sa vitesse et peut compter sur une grande expérience. Et l'on sait qu'ils n'abandonnent jamais avant la fin...

Charlie Beck est un vieux briscard de la vieille école. L'Allemand et son copilote connaissent bien les épreuves du Chablais (photo : Peter Wyss).

Thibaut Mounard/Thierry Marrel ont également trouvé le rythme rapide avec la Renault Clio R3T, mais ils disputent les trois rallyes restants pour la première fois. On peut supposer qu'ils devront d'abord se familiariser avec ces épreuves spéciales, et ce face à une concurrence qui connaît son affaire. Malgré tout, l'équipe française pourra compter sur le Chablais pour marquer de précieux points au championnat.

Il s'agit de prendre le départ du Monte 2020
Martial Praz/Charlène Bori sont inscrits au Rallye du Chablais, mais ont dû déclarer forfait en raison de leur budget. Avec quatre équipages en lice pour la victoire, le Rallye du Chablais devrait néanmoins être l'un des temps forts sportifs du Clio R3T Alps Trophy 2019. Tout le monde sait qu'à la mi-saison, les premières décisions seront prises pour la victoire finale et donc pour une participation gratuite au Rallye Monte-Carlo 2020 !

Toutes les dernières infos sont disponibles presque en temps réel sur la page Facebook officielle du Clio R3T Alps Trophy.

facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy

rdch.ch

 

 

(Visité 163 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet