Chablais : le retour d'Ari Vatanen

L'année dernière, les anciens champions du monde Sébastien Loeb et Ari Vatanen ont joué les ouvreurs au Rallye du Chablais. Fin mai, le Finlandais ouvrira à nouveau le peloton des voitures historiques. L'an dernier, le public du Rallye du Chablais n'a pas seulement apprécié la présence d'Ari Vatanen dans les épreuves spéciales, [...].

Il y a un an, le président du comité d'organisation Eric Jordan se réjouissait de la présence d'Ari Vatanen et de Sébastien Loeb. Aujourd'hui, le Finlandais est de retour (photo : Jürg Kaufmann).

L'an dernier, le public du Rallye du Chablais n'a pas seulement apprécié la prestation d'Ari Vatanen sur les épreuves spéciales, mais aussi en dehors de la piste, dans le paddock ou ailleurs. Apparemment, le champion du monde des rallyes de 1980 (sur Ford Escort) a pris tout autant de plaisir à revenir à Aigle et dans le Chablais lors de la troisième manche du CS, les 30 mai et 1er juin 2019. S'il y tenait, le Finlandais serait certainement encore l'un des plus rapides. Mais le Finlandais s'en tient à son rôle de meneur dans le peloton VHC.

Au cours de sa carrière, Vatanen a remporté dix manches du championnat du monde des rallyes et quatre fois le rallye Paris-Dakar. L'invité vedette pilotera à nouveau une BMW E30 M3. Le même modèle donne le ton cette année avec des gens comme Marc Valliccioni (vainqueur du Pays du Gier et du Critérium jurassien), Eddy Bérard et Erwin Keller (qui ne reviendra pas avant le Ticino) au volant.

L'année dernière, Ari Vatanen a enfilé les éperons de la BMW M3 mise à sa disposition - il en fera de même en 2019 (photo : Petzer Wyss).

rallyeduchablais.ch

 

(Visité 213 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet